betgrw

Rick Nash affirme que Jeff Gorton était très respecté par les joueurs dans le vestiaire

L’embauche de Jeff Gorton a fait beaucoup parler, et continue de faire réagir les différents partisans du Canadien de Montréal, ainsi que le reste de la Ligue nationale de hockey.

Sa conférence de presse d’hier matin était TRÈS attendue, puisqu’elle allait être le premier contact entre le nouveau directeur des opérations hockey du CH et les journalistes et partisans. Gorton devait donner une bonne première impression, et selon la majorité, il l’a réussie haut la main.

Il reste tout de même que le fait que Gorton soit américain, et qu’il ne parle pas un mot de français est encore difficile à avaler pour plusieurs.

Toutefois, si l’on se fie à ce que l’on entend sur Gorton, ainsi qu’au peu que l’on a vu pour l’instant, il s’affiche comme un gars avec beaucoup d’expérience, et une bonne tête sur les épaules.

Eh bien, hier soir, à l’émission L’après-match, Pascal Leclaire, ancien gardien de la LNH, a expliqué avoir contacté son ancien coéquipier, Rick Nash.

Nash a évolué avec les Rangers durant six saisons de 2012 à 2018, et a donc eu comme patron Jeff Gorton.

Selon ce que rapporte Leclaire, Nash n’avait que des bons mots à dire au sujet de Gorton.

« Gorton disait en conférence de presse qu’il aime être proche des joueurs et être à l’écoute d’eux. C’est ce que Nash m’a dit. Il était vraiment apprécié dans le vestiaire. Tous les joueurs étaient capables de lui parler, même s’il a l’air froid à première vue. C’est un bon gars. » – Pascal Leclaire

Comme plusieurs partisans et analystes inquiets, Leclaire a été rassuré par la première conférence de presse de Jeff Gorton.

« On parle beaucoup du prochain directeur général des Canadiens comme d’une marionnette. Au contraire. J’ai aimé la façon dont il (Gorton) en a parlé. Il n’a pas l’air d’un homme qui veut avoir le spotlight. Ça va être intéressant de connaître son choix. » – Pascal Leclaire

Il est vrai que du peu qu’on a vu de Gorton, il semble être effectivement un bon gars qui n’est pas du genre à se vanter ou bien à prendre tout le crédit.

Toutefois, ses premières observations et pensées ne pourront pas être confirmées ou s’avérer fausses avant mi-janvier, étant donné que Gorton a affirmé que le prochain directeur général du tricolore devrait être nommé après Noël.

PLUS DE NOUVELLES