Richard Panik a marqué sur une nouvelle (et superbe) feinte aux Mondiaux

Il y a de ces jeux sur la glace que tu dois voir 4 ou 5 fois avant de bien les comprendre.

Le genre de jeux que tu dois finement analyser afin de pouvoir pleinement apprécier la complexité et l’ingéniosité derrière ceux-ci.

Eh bien, mettez cette feinte de Richard Panik dans cette catégorie.

Panik a réalisé ce trick hier lors des tirs de barrage du match Slovaquie vs Norvège (en préparation des championnats mondiaux).

Quoi? Ça fait déjà cinq fois que vous regardez la vidéo et vous n’arrivez toujours pas à comprendre ce qu’il y a de magnifique derrière ce geste technique?

L’attaquant slovaque a utilisé rapidement le bout de son hockey (palette à l’envers) afin de tirer entre les jambes du gardien de but norvégien. Bref, il a tiré avec le bout du bâton de son côté revers…

Du style!

La marge d’erreur avec une telle tentative est élevée… Mais il a choisi le bon moment pour essayer une telle manœuvre. Les Norvégiens n’avaient toujours pas marqué en fusillade… et le résultat du match ne voulait rien dire. Tout pour le show!

Panik aurait pu avoir l’air fou… mais la force à laquelle il a réussi à frapper la rondelle l’a plutôt fait paraître pour un génie.

Les jeunes d’un peu partout sur la planète ont désormais une nouvelle feinte à imiter dans leur temps libre.

Qui sera le premier joueur du Canadien à l’essayer à la pratique Provigo, genre? Non, ce ne sera pas Nate Thompson ou Christan Folin.

PLUS DE NOUVELLES