Rafaël Harvey-Pinard a patiné avec le groupe ce matin

Le Canadien de Montréal a dirigé un entraînement optionnel ce matin en vue de son match de ce soir.

Les hommes de Martin St-Louis tenteront de renouer avec le chemin de la victoire face au Lightning de Tampa Bay, une tâche qui ne s’annonce pas nécessairement facile à première vue. 

Hier, le Canadien s’est entraîné au Centre Bell parce que c’était la journée de la photo d’équipe. RHP a sauté sur la glace avec ses coéquipiers, mais il a dû quitter l’entraînement parce qu’il était visiblement incommodé par sa blessure au bas du corps.

La bonne nouvelle, par contre, c’est qu’il était de l’entraînement matinal du CH aujourd’hui. De le voir patiner est un bon signe :

Même s’il a patiné avec ses coéquipiers, Rafaël ne sera pas en uniforme ce soir contre le Lightning. Il est toujours évalué sur une base quotidienne, comme l’a annoncé Stu Cowan sur Twitter. 

De toute façon, ça ne sert à rien de précipiter les choses et de risquer quoi que ce soit dans son cas, on s’entend. S’il n’est pas prêt à jouer, il n’est pas prêt. 

Cayden Primeau s’est entraîné avec le groupe, mais le gardien a aussi sauté sur la patinoire avant ses coéquipiers pour recevoir les consignes d’Éric Raymond, l’entraîneur des gardiens de but du CH.

Cela dit, Jake Allen est celui qui défendra la cage du Canadien ce soir. Son dernier match remonte à la semaine dernière, en Arizona. 

Le vétéran devra garder Nikita Kucherov à l’œil parce que l’attaquant étoile du Lightning a récolté neuf points à ses deux derniers matchs. 

Notons en terminant que Sean Monahan, Alex Newhook et Brendan Gallagher étaient absents de l’entraînement ce matin, mais on s’attend tout de même à ce qu’ils soient en uniforme ce soir (à moins d’une surprise).

Prolongation

Juraj Slafkovsky obtiendra une autre chance de se faire valoir sur la première unité du club et on pouvait s’attendre à ce que ce soit le cas parce qu’il a connu un bon match face aux Blues.

Il devrait y avoir quelques changements en défense, d’ailleurs. Mike Matheson formait une paire avec Jordan Harris à la ligne bleue ce matin.

Kaiden Guhle se retrouvait aux côtés de Justin Barron, tandis que Johnathan Kovacevic et Arber Xhekaj complétaient les duos défensifs.

PLUS DE NOUVELLES