RFA : le téléphone de Pierre Dorion sonne pour Shane Pinto

En ce moment, dans la LNH, il reste plusieurs joueurs qui sont encore RFA. Ce sont des agents libres dont les droits appartiennent encore à une équipe de la LNH puisqu’ils sont trop inexpérimentés pour tester leur autonomie.

Le Canadien n’a plus de cas du genre, mais il en reste quand même ailleurs.

À Anaheim et à Ottawa, les cas commencent à être plus pressants. Les Ducks ont deux joueurs importants qui ne sont toujours pas sous contrat en ce moment et cela affecte la préparation du camp.

Le cas de Trevor Zegras pourrait s’envenimer, on va se le dire.

Ottawa a aussi deux joueurs sur la liste, mais c’est surtout le cas de Shane Pinto qui est intéressant. Après tout, sans être une énorme vedette, il demeure important aux succès des siens.

Et même s’il ne demande pas la lune en ce moment, il y a une impasse.

Selon ce qui circule, les Sénateurs d’Ottawa auraient d’ailleurs reçu des appels de deux formations différentes (Philadelphie et Boston) afin de connaître la disponibilité du jeune homme.

On ne semble pas être à l’étape de l’offre hostile pour lui, mais le téléphone se fait aller pour une transaction impliquant l’Américain.

Évidemment, il n’est pas dit que le DG Pierre Dorion veut s’en départir. Mais il n’en demeure pas moins que le DG des Sens a moins d’un million de dollars de lousse sous le plafond en ce moment.

Et comme il a encore deux gars à signer et que Pinto aimerait avoir au moins 2.1 M$ par année (plus que Morgan Frost) dans le cadre d’un contrat pont, quelque chose devra se passer pour tout arranger.

PLUS DE NOUVELLES