Reway a recommencé à patiner… sur une patinoire extérieure | Le CH à l’entraînement : aucune inquiétude pour Carey Price

Martin Reway a recommencé à patiner, mais sur une patinoire extérieure. C’est une excellente nouvelle pour celui qui a été sélectionné au 4e rang par le Canadien en 2013.

Je vous rappelle que l’espoir du Canadien a été hospitalisé (en septembre) pour un virus ayant été à l’origine d’une inflammation du muscle cardiaque. Il a donc dû mettre une croix sur un retour en Amérique (et sa saison 2016-17)… et même que sa carrière pourrait être comprise.

Au moment d’écrire ces lignes, on se demande toujours s’il viendra en Amérique la saison prochaine, lui qui a signé un contrat à deux volets (de 3 ans) avec le Canadien, le 18 mai dernier. Les détails de ce pacte en question sont disponibles juste ICI.

Une vraie pratique pour le CH avant de s’envoler vers Detroit 
Michel Therrien et ses poulains étaient déjà de retour sur la glace pour un entraînement régulier (où tous les joueurs en santé y étaient), avant de s’envoler vers Detroit pour le match en après-midi de demain. 

La bonne nouvelle du jour : Carey Price était de l’entraînement et il a eu du plaisir avec le fils de Max Pacioretty (avant le début de la pratique).

Donc il ne semble pas avoir été blessé sérieusement sur cette séquence…

Comme je le mentionnais ce matin, Michael McCarron semble avoir perdu sa place au sein de l’alignement puisqu’on dirait bien que Daniel Carr sera de retour sur un trio régulier. 

David Desharnais (encore) et Greg Pateryn ont sauté sur la glace avant l’entraînement de leurs coéquipiers, mais le Général Markov n’y était toujours pas (on appelle cela un recul, malgré les explications du Canadien). 

Sans surprise, Chris Terry n’a pas été réclamé au ballottage et il ira rejoindre les IceCaps afin de disputer le prochain match de mardi.

En rafale
– Une autre blessure pour Kris Letang. Cette fois-ci, le 58  s’est blessé au genou gauche… et ses coéquipiers sont très inquiets.

– Elliotte Friedman prétend que Shane Doan pourrait lever sa clause de non-échange si une belle occasion se présentait. Possible ou pas?

– Un combat nul entre James DeGale et Badou Jack. C’est finalement l’officiel du combat qui a été mis KO.

PLUS DE NOUVELLES