betgrw

Reverse Retro : le Canadien dévoile son chandail aux couleurs des Expos

On l’attendait depuis quelques mois déjà, mais le Canadien de Montréal a officiellement dévoilé son chandail Reverse Retro (la version 2022) aux couleurs des Expos de Montréal.

Voici ce que ça donne.

Les rumeurs de chandail des Expos étaient présentes depuis un bon moment et voilà que de sortir le bleu poudre démontre que c’est vers là qu’on s’en va chez le Canadien de Montréal.

Le « Bonsoir, il est sorti! » dans le tweet du CH est un gros indice à cet effet.

Il est bien de voir la Flanelle connecter avec les Expos, un monument de la culture québécoise, de la sorte. Après tout, n’oubliez pas qu’un drapeau des Expos flotte dans les hauteurs du Centre Bell avec les numéros des légendes de Nos Amours…

Et ce bon vieux Youppi! retrouvera ses couleurs d’autrefois.

J’adore le concept mis en place par le CH. C’est bien mieux qu’en 2021, quand c’était le chandail bleu qui n’était pas laid, mais qui était maudit. On se rappellera que le CH perdait tout le temps avec cet uniforme-là.

Voici les autres uniformes à travers la LNH.

Parmi ceux que j’aime bien, outre le CH? Les Sabres, les Bruins, les Ducks, les Kings, les Oilers, les Rangers, les Islanders et les Capitals méritent un pouce vers le haut. Dans les faits, ils sont en grande majorité à mon goût – pour ce que ça vaut.

Le chandail du Kraken est assez similaire à celui d’origine, tout comme les Flyers et les Sénateurs.

On remarque que plusieurs formations (dont les Ducks, les Coyotes, les Panthers, les Kings et les Sharks, les Capitals, les Jets et les Rangers, pour nommer que ceux-là) ont pris des éléments d’un vieux jersey. J’aime.

Après les Nordiques il y a deux ans au Colorado, voilà que les Expos sont de retour, l’instant de quelques matchs de hockey.

PLUS DE NOUVELLES