betgrw

Le retour du VRAI Pacioretty | Sans McCarron et Barberio, les IceCaps s’inclinent | En rafale

Bon dimanche à tous! J’espère que votre lendemain de veille est moins ardu que celui des joueurs de l’Avalanche ce matinAyoye! La dernière fois que j’ai vu une équipe aussi désorganisée et mauvaise pendant un match, c’est le Canadien le 4 novembre dernier face aux Blue Jackets.

Le CH, quant à lui, est en congé aujourd’hui. Le retour sur la glace des troupiers de Michel Therrien est prévu demain matin à 11h00 à Brossard pour l’entraînement matinal, en prévision du match face aux Bruins.

Max Pacioretty en pleine forme
Après ses deux dernières performances, même le plus grand des détracteurs du capitaine n’aura pas le choix de se l’admettre : le vrai Max Pacioretty est de retour. Le capitaine joue du gros hockey depuis 3 matchs et, à plus forte raison, depuis les deux derniers. Oui, il a marqué 5 buts et obtenu une mention d’aide, mais c’est de la façon et surtout d’où il a marqué ses buts qui inspirent confiance : dans l’enclave.

Vraiment, on a semblé avoir retrouvé le Pacioretty des beaux jours hier. Non seulement il n’a pas eu peur de se présenter dans la zone payante pour enfiler 3 de ses 4 buts, mais il volait sur la glace. Il patinait avec autorité et, fait à noter, il semblait avoir du plaisir à jouer­. Il me semble que ça fait un bail qu’on ne l’avait pas vu avoir du fun pendant une partie. Souvenez-vous de l’an passé : il a semblé faire la baboune de décembre à avril. Peut-on parler de l’effet Radulov dans son cas? Parce que le réveil du capitaine coïncide étrangement avec son affectation à la gauche du talentueux Russe.

C’est à souhaiter que Pacio s’en soit gardé pour les prochains matchs, des buts. Parce que, même s’il a remporté ses deux derniers matchs sans Galchenyuk et sans Desharnais, il reste encore beaucoup de matchs sans eux.

Les IceCaps s’inclinent face aux Thunderbirds
Le club-école du CH recevait celui des Panthers de la Floride, les Thunderbirds de Springfield, hier à St. John’s. La troupe de Sylvain Lefebvre a offert un effort très louable, mais s’est finalement inclinée par la marque de 2 à 1.

Il faut noter que les IceCaps étaient privés des services de McCarron, Andrighetto et Barberio, tous trois avec le grand club. Quand on dit que les longues blessures ont souvent un effet domino, on a la preuve qu’il y a des répercussions jusque dans les Maritimes.

Charles Hudon jouait un deuxième match depuis qu’il a été retourné dans la AHL pour des fins de conditionnement. Il a été blanchi de la feuille de pointage, obtenant tout de même 2 tirs au but, mais en terminant la soirée à moins 2 cependant.

Le seul marqueur de l’équipe a été Jacob de la Rose avec son premier de la saison, assisté de Audette et Terry. Son premier?

Charlie Lindgren a bien fait dans la défaite, accordant deux buts sur 26 lancers.

Le prochain match des IceCaps aura lieu ce mercredi à St.John’s, alors que les Sénateurs de Binghamton seront les visiteurs.

En rafale
– Le jeune gardien Antoine Bibeau disputera un premier match dans la LNH aujourd’hui, alors que les Maple Leafs affronteront l’Avalanche du Colorado à Toronto.

– Patrice Bernier peut dormir en paix : les Sounders de Seattle ont vaincu l’imbuvable Toronto FC en finale de la MLS.

https://twitter.com/pbernier10/status/807797873203089409

– Voici ce qu’un joueur aurait pu faire pour me narguer solide si j’avais joué au hockey. Je pense que je me serais pris une suspension!

– 39 ans déjà pour Mark Streit. Il me semble que c’est hier qu’il faisait ses débuts dans la LNH avec les Canadiens. Maudit que ça passe vite!

– Guillaume Latendresse se plaît dans son « nouveau » rôle d’entraîneur avec les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

– Patrik Laine rejoint Matthews chez Bauer.

– Quel percutant uppercut de Charlo Williams!

Rappel: voici vos statistiques du jour.

PLUS DE NOUVELLES