Retour au jeu : Max Domi sera fixé sur son sort la semaine prochaine

Depuis le début de la pandémie, le retour au jeu de Max Domi fait couler beaucoup d’encre. Après tout, le fils de Tie Domi veut absolument revenir au jeu – et il l’a mentionné à de nombreuses reprises.

Cependant, parce qu’il fait du diabète de type 1, rien n’assure son retour au jeu. Après tout, il fait partie des gens qui sont plus à risque au niveau de la santé en ces temps difficiles.

De nombreuses spéculations sur son sort ont circulé au cours des derniers mois, mais Bob McKenzie a mis les points sur les « i » lors du segment Insider Trading du jour.

En gros, il a confirmé que Kaapo Kakko et lui, qui sont dans la même condition médicale, ne pourront pas jouer si la LNH décide que c’est trop dangereux pour eux de se présenter dans la bulle et au centre d’entraînement de leur club respectif.

Ils seront donc évalués par les médecins des Rangers et du CH selon les conditions suivantes.

(Crédit: TSN)

Si un joueur est à risque de développer une maladie grave en se présentant, la ligue pourrait lui interdire l’accès, et ce, dès la Phase 3 (le camp de la semaine prochaine).

Parce que le camp commencera lundi, Domi – concentrons-nous sur l’attaquant du CH seulement – devra être évalué d’ici lundi afin de voir si de réels risques existent pour lui et sa santé.

S’il est exclu, il ne sera évidemment pas mal vu comme un joueur qui déciderait de ne pas se pointer de son propre gré. Selon ce qui circule depuis longtemps, il ne faut toutefois pas s’attendre à le voir se faire refuser l’accès.

Rappelons que Max Domi n’a jamais participé aux séries et qu’il veut tout faire pour pouvoir avoir accès à la grande danse de fin d’année.

PLUS DE NOUVELLES