betgrw

Un retour à Montréal pour Weise? | Les dernières nouvelles du marché des UFA | Subban sur le marché depuis janvier

1- Ça y est, le marché s’ouvre aujourd’hui à midi

C’est dans quelques heures, à compter de midi pour être plus précis, que les équipes de la LNH ont le droit de soumettre (fficiellement) des offres aux joueurs autonomes sans compensation et des offre hostiles à des joueurs autonomes avec restriction. La journée risque d’être fort divertissante ! Eh oui, nous y sommes enfin, Alexei Emelin peut maintenant être échangé à 19 équipes sans avoir à donner son accord puisque sa clause de non échange est plus petite depuis ce matin ! Oubliez la Fête du Canada ou les déménagements, c’est la folie du hockey (même en juillet), aujourd’hui! Un genre de ça…

Les équipes sont d’attaque ! On pourrait même parler de désespérées au lieu de motivées pour certaine équipes…

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/748858225936650240

2- Un retour à Montréal pour Dale Weise ?

Il appert de plus en plus plausible que Dale Weise effectue un retour dans l’uniforme des Canadiens de Montréal l’an prochain. Le CH serait au plus fort de la course (avec les Flyers et les Red Wings selon DLC) pour l’obtention du gros ailier droit. Finalement, le meeting de Dale Weise dont parlait DLC cette semaine avec un Pierre Rinfret suspicieux était plus « réel » que ce qu’ont tenté de faire croire les principaux intéressés ? N’en demeure pas moins que Weise reste un joueur qui joue parmi les six derniers attaquants d’une équipe et ça, le CH en regorge. Il y a des limites à ajouter du leadership et de la profondeur, non? À moins que Bergvin et Therrien le voient encore comme un top6…

Vous pouvez d’ailleurs visionner la dernière chronique de DLC hier, au 91,9 Sport. Mon collègue a terminé son contrat d’un mois. Le reverra-t-on à l’antenne de la station cet automne?

3- Lucic à Edmonton ? Ou à Montréal ?

Les Oilers d’Edmonton sont liés à Milan Lucic depuis plusieurs jours déjà, mais à quelques heures de l’ouverture du marché, on apprenait que les Canadiens avaient fait une poussée de dernière minute agressive pour tenter d’attirer l’ancien des Kings et des Bruins à Montréal. Marc Bergevin est clairement en quête de caractère et de leadership cet été. Sauf que je crois tout de même que Lucic va aboutir à Edmonton sur l’heure du lunchL’offre des Oilers serait irrésistible et il souhaite demeurer dans l’Ouest, près de sa mère au B-C. 

Dans un autre ordre d’idée, même si une source près du dossier a confié que Perron ne signerait pas à Montréal, les doutes persistent…

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/748862256272683009

Ou pas…

4- Doan resterait un Coyote…

Le vétéran ailier Shane Doan devrait rester en Arizona, même si on n’a pas trop entendu parler d’une signature imminente dans son cas. Inutile de s’inquiéter pour lui !

5- Okposo se rapproche de Buffalo

Malgré une volonté de l’attirer au soleil, il n’y aura pas de Kyle Okposo chez les Panthers de la Floride cette année, puisque le robuste ailier se dirigerait vers Buffalo.

6- Desharnais ne sera pas racheté

David Desharnais ne sera finalement pas racheté par les Canadiens et il devrait, à moins d’une transaction surprise, débuter la saison comme troisième centre du CH. Toutefois, si Vadim Shipachev devait finalement faire le saut en Amérique – il pourrait signer un contrat à compter d’aujourd’hui, – lui qui peut jouer au centre également. La signature de Pavel Datsyuk par le SKA de St. Petersburg a rendu le contrat de Shipachev disponible. Shipachev avec Montréal viendrait bousculer la hiérarchie. Sauf qu’il ne faut pas oublier que Shipachev touchait un salaire de 3 – 4 millions $ en Russie. Il ne viendra pas ici pou 850 000 $…

7- Les Oilers voulaient vraiment Larsson

Il semble que les Islanders de New York avaient présenté la meilleure offre aux Oilers d’Edmonton pour obtenir les services de Taylor Hall, mais les huileux aimaient particulièrement Adam Larsson. On imagine que Travis Hamonic était le joueur offert par les Isles, un nom qui circule depuis que la Terre est devenue officiellement ronde.

8- Est-ce que les Canadiens offraient Subban depuis janvier ?

Ce matin d’autres infos que Marc Bergevin pourrait juger accablantes de preuves suggèrent qu’il offrait P.K. Subban depuis le mois de janvier, par crainte d’être pris avec le numéro 76 lorsque sa clause de non mouvement entrerait en vigueur. C’est via un texte de James Mirtle qu’on apprend ceci :

« Hall was shopped around the league for defencemen of varying quality. (Larsson was one of the weaker options pursued.) Teams had quietly been offered Subban going back to at least January. His no-movement clause – which begins on Friday – loomed large in the mind of Canadiens GM Marc Bergevin. »

Voilà une preuve qu’il ne faut jamais gober tout ce que nous disent les dirigeants du CH, eux qui jouent à un cache-cache ridicule avec les médias (et les fans) montréalais. À moins que ce soit la théorie du complot impliquant le capitaine Max Pacioretty, le soigneur Pierre Gervais et le col roulé, Tomas Plekanec ? Pour plus d’informations, je vous invite à relire ce texte publié précédemment.

En passant, c’est aujourd’hui que Shea Weber touche son boni de 8 millions $, prévu à son contrat. Il recevra la même somme en juillet 2017. Est-ce là une des raisons expliquant son départ de Nashville ? Chose certaine, nouveau(x) joueur(s) ou pas aujourd’hui, le 1er juillet coûtera cher à Geoff Molson!

Plusieurs joueurs reçoivent un gros chèque le 1er juillet…

9- Les Blues tentent de conserver leurs actifs

Les Blues de St. Louis ont connu de bonnes séries éliminatoires de la Coupe Stanley et voilà qu’ils se retrouvent devant le fait que deux de leurs meilleurs éléments au printemps, Troy Brouwer et David Backes, sont libres comme l’air. Ils tentent présentement de les garder dans le giron de l’équipe. #DernièreTentative?

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/748860864078295040

En rafale

– Les infos en rafale sur plusieurs joueurs à la fois. Dreger est un Jedi

– Les Sharks de San Jose sont actifs, comme les 29 autres clubs du circuit.

– Plotnikov de retour dans la KHL.

– Yannick Weber viendrait jouter de la profondeur à la brigade défensive des Predators et il pourrait bien parapher un contrat avec Nashville aujourd’hui. Osera-t-il arborer le numéro 6 de Shea afin de faire sauver des sous aux partisans ? Il n’y aurait jamais eu autant de chandails de Yannick Weber dans un aréna…

– Les Red Wings de Detroit tentent de conserver les services de Darren Helm.

– Brett Connolly pourrait être une option intéressante pour les Oilers, si ces derniers parviennent à liquider le contrat de Nail Yakupov.

PLUS DE NOUVELLES