Repêchage : Rodion Amirov connaît tout un match dans la KHL

Rodion Amirov pourrait très bien être une carte cachée de quelques formations, lors du repêchage de 2020. L’attaquant russe possède de superbes mains, des talents offensifs intéressants ainsi qu’un jeu physique imposant (malgré son petit gabarit). Néanmoins, il n’avait pas eu énormément de talent lors de ses passages en KHL.

Il vient toutefois potentiellement de changer les choses. À son septième match de la saison, Amirov a connu son meilleur match en carrière. L’ailier gauche de 18 ans a marqué ses deux premiers buts dans la KHL aujourd’hui, cumulant une fiche de 2 buts et 2 passes en sept rencontres. L’échantillon demeure petit et il est plus que possible que le jeune homme ne soit pas capable de répéter une telle performance de si tôt.

Avec le peu de footage auquel on a accès (en raison de la pandémie), ça demeure quelque chose à se mettre sous la dent.

Voyez le premier but de sa carrière, lui qui prend possession d’un retour pour faire scintiller la lumière rouge.

Et voyez le deuxième filet de la rencontre. Cette fois-ci, il est au bon endroit au bon moment et complète son premier doublé.

De plus en plus, celui qui est considéré comme un choix de fin de première ronde est considéré par plusieurs observateurs comme une option très légitime dans le top 20.

Il faudra toutefois surveiller le fameux facteur russe (contrat, KHL) et le manque de constance qui fait jaser, dans son cas.

Notez qu’en ce moment, le jeune homme se plaît. Ses récentes performances pourraient altérer sa valeur et qui sait, faire de lui le choix du Canadien de Montréal.

PLUS DE NOUVELLES