Le repêchage approche plus vite qu’on pense et à Montréal, il y a déjà des noms qui font jaser.
Évidemment, on parle beaucoup de Connor Bedard parce qu’il est probablement le meilleur espoir depuis Connor McDavid. On parle beaucoup de Matvei Michkov pour énormément de raisons différentes. On parle aussi de Will Smith, un jeune homme qui est connu par l’organisation du CH en raison de ses liens avec Kent Hughes.
Il serait surprenant de le voir être disponible au cinquième rang, là où le Canadien va repêcher (techniquement) en juin prochain… Mais, j’ai le goût qu’on parle un peu de Leo Carlsson.
On a appris dans les dernières semaines que le Suédois allait défendre les couleurs de son pays au Championnat du monde qui débutait justement ce matin. Ceci dit…
La question était surtout de savoir comment la Suède allait l’utiliser face aux autres équipes qui sont, pour la plupart, construites avec plusieurs joueurs de la LNH.
C’est là où ça devient particulièrement intéressant.
Pour le premier match de l’équipe face à l’Allemagne, Carlsson sera employé au centre du premier trio avec Lucas Raymond et Alex Nylander sur les ailes.
Il s’agit d’une super belle occasion pour lui de se faire valoir et d’écarquiller des yeux en vue du 28 juin, journée où se tiendra la première ronde du repêchage 2023 de la LNH :
Hi, hello. Leo Carlsson centering Lucas Raymond and Alex Nylander.
Looks like ESPN+ will have IIHF Men’s Worlds games that are not on NHL Network this year in the U.S. https://t.co/6JjYrbVyZC
— Chris Peters (@chrismpeters) May 12, 2023
De le voir être placé au centre de deux joueurs talentueux ne pourra que l’aider et c’est pourquoi je salue la décision de la Suède. On veut lui donner le plus de chances possible afin qu’il impressionne la galerie…
Et ce sera à lui d’en profiter et de saisir l’opportunité.
Je le disais plus tôt, mais il serait un peu surprenant de le voir glisser jusqu’au cinquième rang au prochain repêchage. Si le Canadien a la chance de le sélectionner à son rang, j’ai beaucoup de misère à croire qu’il passera « par-dessus ».
Pour ça, par contre… Il faudrait qu’il y ait deux surprises dans le top-4. Will Smith et Matvei Michkov doivent absolument être sélectionnés avant lui, ce qui causerait une certaine surprise.
Mais bon. Vous le savez autant que moi. Il peut toujours, toujours y avoir des revirements de situation au repêchage. Surtout lorsqu’on parle de la première ronde.
D’ici là, surveillons Carlsson de près pour voir s’il peut augmenter sa valeur… Et le cas contraire est aussi vrai.
En rafale
– C’est clair.
"I will give my opinion. Danny will make the final decision," Keith Jones said about his influence on the roster, role in making hockey decisions alongside GM Danny Briere.
— Giana Han (@giana_jade) May 12, 2023
– Les Américains commencent leur tournoi du bon pied.
Une victoire contre la Finlande pour commencer 🏒https://t.co/axKGapNHYS
— TVA Sports (@TVASports) May 12, 2023
– Rappelons que la formation de Patrick Roy n’a pas encore perdu un seul match en séries.
L'histoire est à écrire pour les Remparts contre les Mooseheads en finalehttps://t.co/sEEPMkKAAh
— RDS (@RDSca) May 12, 2023
– Roope Hintz joue comme un joueur vedette depuis le début des séries.
3️⃣ points, a big Game 5 win and a share of the league scoring lead in the #StanleyCup Playoffs made for a pretty good night for @RoopeHintz! pic.twitter.com/YLgOUOL4mP
— NHLPA (@NHLPA) May 12, 2023
– Mon dieu. C’est sévère un peu, non?
La prison pour deux Américains tricheurs à la pêchehttps://t.co/uq1mAFMKDa
— RDS (@RDSca) May 12, 2023