Repêchage : la LNH considère l’idée d’inviter seulement les espoirs

Contrairement aux années précédentes, l’endroit du prochain repêchage de la LNH n’a pas été dévoilé. En fait, la ligue cherche encore le meilleur endroit pour accueillir l’événement tant attendu.

En vue du repêchage 2024, il n’y aura pas de Connor Bedard ni Connor McDavid, mais Macklin Celebrini et Cole Eiserman ne seront pas des mauvais choix, loin de là. Est-ce que la LNH devrait simplement attendre la fin de la saison pour trouver un aréna?

Rendu là, demande à l’équipe qui gagne la loterie d’accueillir le draft? 

Je l’ai toujours dit et je continue de l’affirmer : le repêchage devrait être effectué chez l’équipe gagnante de la loterie et le Match des étoiles devrait être joué dans l’amphithéâtre des champions en titre. Mais la LNH semble bien aimer planifier pour que les équipes et les villes aient du temps pour organiser le tout.

Mais en ce qui concerne le repêchage, la ligue considère l’idée d’inviter seulement les espoirs et non les organisations.

C’est ce qu’Elliotte Friedman a mentionné hier soir.

Si c’est le cas, ce serait une erreur. Le repêchage de la LNH est très populaire en raison, notamment, de la présence des dirigeants et leur présence sur la scène pour annoncer la sélection. Avoir les dirigeants sur place entraîne également des discussions.

La NFL et la NBA font leur repêchage de cette façon. Non pas que ça ne fonctionne pas, mais c’est bien mieux de voir et entendre les dirigeants sur place que par Zoom, non?

En tout cas, j’espère que la LNH ne touchera pas à l’originalité et l’unicité de son repêchage.

Depuis quelques jours, la ville de Vegas est la plus populaire quant à la prochaine destination du draft. Cependant, elle a eu l’événement des étoiles il y a quelques années et on semble vouloir donner l’opportunité à tout le monde d’accueillir un événement de la LNH.

Quoiqu’il en soit, ne changez pas le format. Signés, les fans de hockey.

PLUS DE NOUVELLES