betgrw

Repêchage d’expansion: plusieurs dilemmes dont Jonathan Drouin

Maintenant que les séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey sont officiellement terminées, et que les émotions liées à l’incroyable parcours du Canadien de Montréal sont pratiquement retombées, il est temps de se tourner vers la prochaine date cruciale dans l’échéancier du CH.

Je parle ici de la date de remise des listes de protection de chacune des équipes de la LNH, soit le 17 juillet, en vue du repêchage d’expansion qui permettra au Kraken de Seattle de devenir la 32e franchise de l’histoire de la ligue.

Avec seulement sept jours restants pour définir qui seront ses joueurs protégés, Marc Bergevin a plusieurs dilemmes dans plusieurs dossiers.

Le plus gros de ces dilemmes est bien évidemment Jonathan Drouin. Son temps à Montréal est-il terminé, ou bien veut-il rester et de nouveau tenter de renaître de ses flammes? La réponse logique serait de croire que l’attaquant québécois veut repartir sur de nouvelles bases avec une nouvelle équipe dès l’an prochain.

Toutefois, cela n’a pas été annoncé par personne, et donc son cas reste encore flou quant à sa place sur la liste de protection du CH. Marc Bergevin s’est exprimé au sujet de Drouin hier, en affirmant qu’il se sentait bien.

Ce qui est sûr, c’est que le talent est bien présent chez Drouin. Ce qui lui a surtout été reproché dans le passé c’est son manque d’ardeur au travail, et par le fait même son inconsistance. Par contre, sa vision de jeu, sa vitesse, et ses mains font de lui sans aucun doute un joueur qui mérite d’être protégé par son équipe.

Toutefois, on n’a aucune idée des intentions et des motivations du numéro 92. S’il n’a aucune envie de rejouer avec le CH, mieux vaut protéger quelqu’un d’autre. Dans ce cas-ci, il est clair que Jonathan Drouin représenterait un joueur très intéressant pour Seattle. Si jamais il arrivait finalement à s’établir comme un joueur dominant avec le Kraken, cette sélection se ferait passer pour un vol. De plus, avec son contrat respectable d’une valeur de 5.5M$ pour encore deux saisons, il pourrait très certainement générer de l’intérêt sur le marché des transactions.

Bref, si Jonathan Drouin souhaite quitter la pression de Montréal, que ce soit par un échange ou via le repêchage d’expansion, Bergevin trouvera un moyen de s’en départir.

Toutefois, si jamais le Québécois a comme plan de rester à Montréal, il prendra assurément une place parmi les sept protégés à l’attaque, laissant ainsi disponible un des joueurs suivants : Paul Byron, Jake Evans ou Artturi Lehkonen.

PLUS DE NOUVELLES