Avant le repêchage, Cole Hutson a dit qu’il voulait faire ce que son frère Lane n’a pas réussi à faire : être repêché en première ronde.
Finalement, l’histoire nous a appris que ce n’est pas ce qui est arrivé. Les 32 premiers joueurs à avoir été choisis n’incluent pas Cole Hutson, sans doute à son grand malheur.
Le petit défenseur, qui a des airs de Lane Hutson, est donc disponible pour la suite des choses.
À ce point-ci, je ne m’attends pas à ce que le CH le choisisse. Après tout, un petit défenseur gaucher de plus n’est vraiment pas dans les cordes de ce que le Canadien a besoin, on s’entend.
Il faut s’attendre à voir le club, qui n’a plus de choix de deuxième tour, continuer de repêcher des attaquants qui peuvent jouer au centre en cette deuxième journée de repêchage, où le CH possède huit droits de parole au moment d’écrire ces lignes :
- 70e
- 78e
- 102e
- 130e
- 134e
- 166e
- 201e
- 224e
Est-ce qu’Hutson sera repêché tôt en deuxième ronde? Ça dépend si un club tombe en amour avec lui.
Notons, par ailleurs, que Corey Pronman ne place pas Hutson parmi les 20 meilleurs patineurs qui sont encore disponibles. Mais il suffit d’un club qui tombe en amour avec lui – ou qui a peur d’échapper un AUTRE Hutson – et ça peut l’aider.
Best available players left in 2024 NHL Draft entering Day 2
By @coreypronman https://t.co/AayX9njc06
— Michael Russo (@RussoHockey) June 29, 2024
Mais la LHJMQ, pour une deuxième année de suite, a été ignorée.
Pour la 1re fois de l’histoire (55 ans) la #LHJMQ est complètement oubliée en 1re ronde deux années de suite
Heureusement l’an prochain il y aura des joueurs du Québec qui seront sélectionnés en 1re ronde #NHLDraft
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) June 29, 2024
Maxim Massé est le seul joueur de la Q nommé par les 20 meilleurs joueurs restants du classement de Pronman. Il est classé au 17e rang et on peut penser, sans que ce soit certain, qu’il a ses chances en deuxième ronde.
À suivre dès 11h 30 ce matin.