Repêchage 2021 : le Canadien repêche neuf joueurs (dont trois Québécois)

Dans les dernières 24 heures, la vie de plus de 200 jeunes hockeyeurs a été changée à tout jamais durant le repêchage amateur. Tous ces jeunes ont trouvé une équipe pour les accueillir dans leur cheminement vers la LNH.

Le Canadien a été l’une des équipes qui a sélectionné le plus de joueurs depuis hier soir. Voici donc tous les joueurs de la cuvée 2021 repêchés par le CH :

1ère ronde, 31e choix au total : Logan Mailloux, défenseur, OHL

C’est évidemment la sélection qui a fait réagir bien des gens. Logan Mailloux, qui avait demandé aux équipes de ne pas le sélectionner en raison d’un manque de maturité (tout ça étant lié à des photos à caractère sexuel prises et diffusées sans le consentement de la femme concernée), a été repêché en première ronde par le Canadien.

Mailloux devra gagner en maturité avant d’espérer jouer dans la LNH et le CH aura probablement la mèche courte s’il poursuit ses frasques. C’est un projet à long terme, disons-le ainsi.

2e ronde, 63e choix au total : Riley Kidney, C, LHJMQ

2e ronde, 64e choix au total : Oliver Kapanen, C, Finlande

Avec les deux derniers choix de la deuxième ronde, le Canadien a mis la main sur Riley Kidney, un attaquant qui a grandement augmenté sa valeur avec d’excellentes séries éliminatoires dans la LHJMQ, et Oliver Kapanen, le cousin de Kasperi. Ce dernier pourrait être un espoir intéressant sur le plan offensif.

3e ronde, 87e choix au total : Dmitri Kostenko, D, Russie

Dmitri Kostenko n’est pas le plus imposant, mais il possède beaucoup de talent et il représente un beau pari en troisième ronde. S’il ressemble à l’autre défenseur russe chez le CH (pour qui la projection durant l’année de repêchage était sensiblement celle-là), personne ne s’en plaindra, mais il est un projet.

4e ronde, 113e choix au total : William Trudeau, D, LHJMQ

5e ronde, 142e choix au total : Daniil Sobolev, D, Russie

5e ronde, 150e choix au total : Joshua Roy, AD, LHJMQ

Après n’avoir repêché aucun Québécois l’an dernier, le Canadien s’est bien repris cette année. William Trudeau et Joshua Roy sont des jeunes joueurs intéressants. J’aime particulièrement le second, qui avait été le premier choix au total dans la LHJMQ il y a quelques années et qui possède un tir foudroyant. Il devra toutefois améliorer le reste s’il souhaite atteindre la LNH.

Quant à Solobev, on parle d’un défenseur un brin petit, mais qui n’a pas peur de se salir les mains et qui peut relancer une attaque. On le projetait comme un choix de deuxième ou troisième ronde, donc il pourrait être un pari intéressant.

6e ronde, 191e choix au total : Xavier Simoneau, C, LHJMQ

Un autre Québécois repêché par le CH, Simoneau est un joueur très talentueux, mais il est surtout un leader en or.

Il avait été déçu de ne pas avoir été repêché par la Sainte-Flanelle l’an dernier, mais voilà qu’il obtient la chance un peu moins d’un an plus tard.

7e ronde, 214e choix au total : Joe Vrbetic, G, OHL

Pour conclure, le CH a sélectionné un gardien de six pieds et six pouces en septième ronde. Il est un espoir intéressant qui a glissé un brin durant l’encan, et il permet au CH de se donner un projet intéressant devant le filet.

Cayden Primeau était un choix de septième ronde et il est l’un des beaux espoirs de l’équipe aujourd’hui. On ne sait jamais ce qu’on peut dénicher durant la dernière ronde…

PLUS DE NOUVELLES