betgrw

Renaud Lavoie se demande si la carrière de Tanner Pearson est terminée

C’est sans tambour ni trompette que Tanner Pearson a été laissé de côté pour les deux derniers matchs du Tricolore et avec les deux victoires acquises, on ne devrait pas le revoir de sitôt.

Est-ce qu’il pourrait avoir joué son dernier match avec le Tricolore? C’est possible, mais aux dires de Renaud Lavoie, ça va peut-être plus loin.

Le journaliste de TVA Sports se demande si la carrière de Pearson dans la LNH est terminée.

«Il n’a pas vraiment d’avenir avec les Canadiens et j’ai hâte de voir pour le reste dans la Ligue nationale» – Renaud Lavoie

C’est évident que Pearson n’arrive plus à suivre pleinement la haute cadence imposée par les joueurs de la LNH, mais il a des bons moments dans les matchs.

C’est la production qui n’a pas été présente dans son cas cette année. Il a 12 points en 49 matchs disputés, dont seulement cinq buts.

Rappelons que son contrat de trois ans se termine après l’actuelle campagne et que ce serait très surprenant de le revoir à Montréal l’an prochain. Mais au salaire minimum ou presque, ce serait surprenant qu’une équipe ne lui fasse pas d’offre. Évidemment, c’est conditionnel à un bon état de santé.

Sa longue blessure de l’an dernier l’a vraiment ralenti. C’est dommage, car lors de la saison 2021-2022 à Vancouver, il était très efficace dans son rôle. Il avait compilé 34 points en 69 matchs. Il était constamment dans les zones dangeureuses et avait son utilité en séries éliminatoires.

Il aura une entre-saison complète pour tenter de retrouver une meilleure forme et qui sait, de percer un alignement ailleurs dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES