betgrw

Renaud Lavoie offre des précisions sur le retour au jeu de Jonathan Drouin

Dans les faits, le Canadien ne devrait plus espérer faire les séries. On le répète régulièrement sur le site, mais les probabilités jouent contre le Canadien à ce point-ci de la saison.

Malgré tout, il n’en demeure pas moins que les partisans ont hâte de revoir Jonathan Drouin – et avec raison. Même si cela n’aura pas d’impact sur le reste de la saison au classement, le retour au jeu de Drouin dynamisera la formation et donnera aux partisans une raison de se rendre au Temple ou de regarder le match à la télévision.

Même si Drouin a recommencé à patiner récemment, il n’en demeure pas moins que cela ne veut pas dire qu’il reviendra au jeu sous peu. Selon Renaud Lavoie, l’attaquant #92 du Canadien ne reviendra pas au jeu avant la fin du mois de janvier. Aux yeux du journaliste de TVA Sports, un retour vers le Super Bowl pourrait être réaliste.

À la base, Drouin devait manquer environ huit semaines. Cela fait justement deux mois, mais il devra en manquer au moins une neuvième et probablement une dixième. On sait donc qu’il est au moins à 10 jours d’un retour puisqu’il ne jouera pas directement après la pause du Match des étoiles.

Nous ne sommes évidemment pas dans la peau des médecins, mais force est d’admettre que le Canadien fait bien de ne rien presser. Jonathan Drouin (comme n’importe quel joueur) ne peut sauver la saison du Canadien à lui seul, ce qui fait en sorte que de presser son retour serait une mauvaise idée à long terme.

Il est aussi bien de laisser du temps pour qu’il revienne à 100%.

PLUS DE NOUVELLES