Renaud Lavoie lie le dossier Martin Necas au Canadien

Lorsque Jesperi Kotkaniemi a officiellement été acquis par les Hurricanes en septembre 2021, les gens ont commencé à penser « revanche » à la « revanche » des Hurricanes sur l’offre hostile de Marc Bergevin.

Quel joueur RFA des Hurricanes pourrait être signé par le Canadien, se disaient-ils? Martin Necas a automatiquement été un nom qui revenait sur les lèvres parce qu’il est évidemment excellent.

Toutefois, à Montréal, la direction a été remplacée, ce qui a peut-être changé l’état des choses.

Ce changement est à noter.

Mais une signature de Necas est tout de même loin d’être impossible. Plus tôt dans la soirée, Renaud Lavoie à TVA Sports à TVA Sports a ouvert la porte à ce scénario.

L’informateur se demande si l’attaquant peut intéresser le Canadien. Montréal a tout de même plusieurs atouts intéressants pour une transaction ou une offre hostile.

Et la reconstruction est sur le point de se terminer. Je crois que Kent Hughes pourrait se permettre de faire une acquisition de cette envergure.

Plus que jamais, la Caroline est dans le trouble. La formation, malgré la hausse prochaine du plafond salarial, est serrée financièrement et elle a plusieurs gros joueurs qui deviendront agents libres.

Teuvo Teravaienen, Jake Guentzel, Jordan Martinook, Stefan Noesen, Brady Skjei, Brett Pesce, Anthony DeAngelo, Antti Raanta et Jalen Chatfield deviendront des UFA.

(Crédit: Cap Friendly)

Don Waddell ne pourra pas garder tout le monde et il a aussi son entraîneur-chef à signer. Il est l’un des plus importants lui, même si son contrat ne compte pas dans la masse salariale. On se rappellera que le propriétaire n’est pas celui qui dépense le plus.

De toute façon, toujours selon Lavoie, Necas n’est pas nécessairement heureux à Raleigh et « selon ce qui circule, c’est qu’il s’agit d’un joueur qui aimerait se retrouver avec une autre formation ».

À suivre, donc, mais est-ce que c’est la pièce manquante pour l’attaque montréalaise?

PLUS DE NOUVELLES