La pandémie de la COVID-19 nous empêche présentement d’assister aux débuts d’Alexis Lafrenière dans la Ligue nationale de hockey dans l’uniforme des Rangers de New York. Le premier choix au total du dernier repêchage devrait être prêté à Équipe Canada Junior en vue du prochain Championnat du monde de hockey junior, qui sera présenté durant le temps des fêtes, mais qu’adviendra-t-il de lui par la suite?
De passage à JiC sur les ondes de TVA Sports aujourd’hui, Renaud Lavoie a discuté avec Jean-Charles Lajoie des options que les Rangers ont sur la table.
Oui, il y a l’Europe, mais selon l’informateur hockey, la plupart des équipes qui sont intéressées par les services du jeune ailier gauche souhaite le garder avec eux pour la saison complète, que la LNH joue ou non. Ce n’est évidemment pas un scénario avec lequel New York est confortable.
La meilleure option, selon Renaud (Lavoie) et Jean-Charles, serait de renvoyer le kid à Rimouski, dans la LHJMQ.
La raison est simple : Alexis n’a pas joué au hockey dans un contexte compétitif depuis l’annulation de la fin de la saison de hockey junior canadien 2019-2020 en mars dernier. C’est une période d’inactivité extrêmement longue. Les deux hommes martèlent ce point : il faut qu’il soit actif d’ici le lancement de la saison de la LNH.
Renaud Lavoie a révélé des informations sur ce dossier!👇https://t.co/3ndRMkQlt9
— JiC TVA Sports (@jic_tvasports) November 4, 2020
Renaud a rappelé aux téléspectateurs qu’Alexandre Daigle avait dû retourner chez les Tigres de Victoriaville lors de la grève de la LNH en 1994. Même si le parcours du Québécois dans la LNH n’a pas été à la hauteur des attentes, ce passage de 18 matchs dans la LHJMQ lui avait permis de garder la forme.
Ce sera un dossier à suivre au cours des prochaines semaines. En espérant qu’on puisse voir Alexis le plus tôt possible dans l’uniforme bleu royal des Rangers.