Shea Weber pourrait rater (au moins) la prochaine saison

On savait que Shea Weber était blessé durant les plus récentes séries. Or, il semblerait que ce soit encore plus grave que prévu, alors que selon ce que Renaud Lavoie a appris, le capitaine du CH pourrait rater toute la saison prochaine, et ça pourrait même être plus long.

Lavoie ajoute également que le Canadien ne protégera pas son capitaine en marge du repêchage d’expansion.

Pierre LeBrun abonde lui aussi dans le même sens, affirmant que Weber est blessé au genou, à la cheville et au pouce (et son pied, évidemment). Il est un peu plus prudent, toutefois, affirmant qu’aucune décision n’a été prise au sujet du repêchage d’expansion.

Évidemment, commençons par souhaiter un prompt rétablissement à Weber. On a pu voir à quel point il est important pour le CH durant les dernières séries et le Canadien a besoin de son capitaine.

Malgré tout, ça fait écho à des rumeurs qu’on entend depuis un bon moment. Nick Kypreos avait affirmé à plusieurs reprises par le passé que Weber était très hypothéqué et que de le voir prendre sa retraite dès cet été n’était pas à écarter. Lavoie avait également affirmé au début des séries que Weber jouait avec une blessure qui forcerait 99% des joueurs de la LNH à s’absenter tellement la douleur est intense.

Elliotte Friedman évoque quant à lui une retraite potentielle pour celui qui aura 36 ans dans exactement un mois.

Si c’est vraiment la fin pour lui, ce sera une énorme perte pour le CH, mais j’aurais surtout tellement mal au cœur pour lui de l’avoir vu passer si près de la Coupe Stanley sans pouvoir la gagner. C’est peut-être un peu pour cette raison que ses coéquipiers l’ont consolé après la défaite en finale.

J’ai un énorme respect pour Weber. C’est un gars tellement respecté partout dans la ligue et je suis convaincu que d’autres personnes sont extrêmement tristes d’apprendre cette nouvelle ce soir.

Oui, ça rend la vie facile au Canadien pour le repêchage d’expansion, lui qui pourra protéger Ben Chiarot ET Joel Edmundson avec le format 7-3-1 (et Jake Allen devrait être le joueur choisi). Oui, ça pourrait débloquer beaucoup d’argent (7 857 143 $ exactement) pour une éventuelle signature. Mais même si Weber a ralenti, aucun autre joueur ne pourra avoir son impact dans le vestiaire.

Si sa blessure n’est vraiment que pour la saison régulière, ça pourrait permettre au CH de profiter d’une situation « à la Kucherov ». Pas idéal, mais ce serait déjà ça.

Et si c’est le cas, est-ce qu’un capitaine temporaire serait nommé ou il n’y aurait que des adjoints? S’il prend sa retraite, est-ce qu’un nouveau capitaine sera nommé dès l’an prochain?

On verra donc dimanche si le nom de Shea Weber apparaît sur la liste de protection du Canadien pour le repêchage d’expansion. Rappelons que le Kraken dévoilera les joueurs qu’il repêche le 21 juillet, dès 20h00.

Malgré tout, le plus important, c’est d’espérer que Weber retrouve la santé rapidement, que ce soit dans le but de faire un retour au jeu ou de profiter d’une retraite tellement méritée. Il a enduré la douleur trop longtemps, il mérite d’être en pleine santé maintenant.

PLUS DE NOUVELLES