betgrw

Rem Pitlick est échangé à (très) faible prix aux Blackhawks

En août dernier, Rem Pitlick a fait partie d’une transaction monstre. Il a été envoyé, tout comme Erik Karlsson, aux Penguins.

Son séjour en Pennsylvanie n’aura pas fait long feu puisqu’exactement cinq mois plus tard, il change à nouveau d’adresse.

Cette fois, il passe aux Blackhawks contre pas grand-chose…

En retour, les Penguins ont acquis un choix conditionnel de septième tour en 2026. De dire qu’il a été acquis contre pas grand-chose est un euphémisme…

En 2023-2024, il n’a pas joué un seul match dans la LNH. Depuis le début de la campagne, il évoluait avec le club-école, les Penguins de Wilkes-Barres/Scranton. Là-bas, il a récolté 24 points en 32 matchs.

À Chicago, il pourrait bénéficier de plus de temps de jeu en raison du manque de profondeur de l’alignement offensive. Et avec les blessures à Connor Bedard et Nick Foligno, c’est encore plus vrai.

Les deux attaquants ont été placés sur la liste des joueurs blessés aujourd’hui. Dans le cas de Bedard, il a une mâchoire fracturée.

Comme le Canadien, la liste des blessés est longue à Chicago…

Concernant Pitlick, il est sous contrat jusqu’au 1er juillet prochain. D’ici là, il a une empreinte salariale de 1,1 million de dollars.

Avec cette transaction, Pittsburgh a maintenant neuf choix au repêchage en 2026.

Est-ce que la transaction donnera un nouveau souffle à la carrière de Pitlick?

PLUS DE NOUVELLES