betgrw

Reinbacher : Extrêmement impressionnant aux yeux de deux dépisteurs de la LNH

David Reinbacher ne l’a pas eu nécessairement facile depuis son arrivée dans la formation du Rocket.

Le défenseur joue super bien sur la patinoire…

Mais ce qui est surtout impressionnant, c’est qu’il joue super bien malgré la quantité importante de matchs qu’il a disputés dans les deux dernières semaines. Le Rocket vient de conclure une séquence de six matchs en seulement neuf jours, et le défenseur semble s’améliorer chaque fois qu’il saute sur la patinoire.

C’est encourageant pour les partisans et pour l’organisation parce que les attentes étaient quand même élevées. C’est normal, après tout, quand on se dit que Reinbacher est un 5e choix au total.

Mais même certains dépisteurs professionnels de la LNH ont vanté le travail du jeune homme dans la dernière semaine et demie.

Arpon Basu (The Athletic) en a parlé dans un récent article :

Deux dépisteurs professionnels de la LNH que nous avons consultés au sujet du jeu de Reinbacher ont été extrêmement impressionnés par sa capacité à déplacer la rondelle et à prendre des décisions rapides. – Arpon Basu

Quand on regarde Reinbacher sur la patinoire, il y a quelque chose en particulier qui ressort du lot.

Il s’agit de son calme avec – et sans – la rondelle.

L’Autrichien prend son temps avant de prendre une décision et il ne précipite pas les choses. Il joue du hockey simple, ce qui limite ses erreurs… Et les résultats viennent aussi, parce que le défenseur a un but et deux passes (six matchs) jusqu’à maintenant dans la Ligue américaine.

L’échantillon est mince, mais une production d’un point aux deux matchs pour un kid de 19 ans, c’est vraiment très respectable. Surtout dans l’optique où on parle d’un défenseur! 

Avant qu’il dispute son tout premier match, Anthony Marcotte disait sur les ondes de BPM Sports qu’il voulait voir Reinbacher avoir un impact direct dans la formation de Jean-François Houle et c’est exactement ce qui se produit en ce moment.

Le Rocket a gagné quatre des six matchs auxquels Reinbacher a participé et le timing est à point parce que le club est en pleine course aux séries en ce moment.

Il ne reste que six matchs à la saison du Rocket, cela dit, et l’équipe aura besoin de Reinbacher pour avoir son billet pour la danse.

Oui, on est déjà rendu là. 

PLUS DE NOUVELLES