betgrw

Régis Labeaume a discuté avec des directions de clubs de hockey

Si vous n’étiez pas au courant, je vous annonce que Régis Labeaume a mis une croix sur la possibilité de recevoir les Jeux olympiques à Québec (la logique a refait surface). Le maire de Québec a été clair lors d’une entrevue livrée par La Presse. Sans détour, il a vivement précisé que pour lui, c’était terminé. Il n’a plus du tout la flamme pour les Olympiques, mais celle du retour des Nordiques est incapable de s’éteindre. Cette flamme le brûle toujours à l’intérieur et il a souligné de toujours encore travailler activement sur ce dossier.

Au sujet des Jeux, Labeaume s’est plutôt rallié derrière la population en 2016 afin de tenter de réussir ce qui n’a pas fonctionné en 1995… mais en vain une seconde fois.

En ce qui concerne la Ligue nationale, le rêve continue toujours à circuler dans l’encéphale de Labeaume, qui a d’ailleurs indiqué avoir eu un dialogue avec la direction d’un club de hockey.

«Pas plus tard que la semaine dernière, j’ai eu des discussions avec des directions de clubs de hockey. Mais je ne veux pas mettre le feu, là. J’ai essayé de voir où était rendu le marché. Je ne veux pas mettre le feu, dites-le, je ne veux pas mettre le feu. J’ai essayé de savoir c’est quoi, l’état de la Ligue nationale avec ce qui se passe actuellement, la situation financière des clubs. J’ai fait quelques téléphones. J’ai échangé avec du monde, je voulais comprendre!» – Labeaume

Monsieur Labeaume ne s’est pas réellement avancé au sujet de son dialogue avec des représentants d’équipes, mais il a certifié que c’était compliqué. Rien pour donner le sourire aux amateurs des Nordiques de Québec. Cela dit, tout ça peut avoir un lien avec les propos de PKP, le grand boss de Québecor, alors que celui-ci a mentionné tout récemment que la COVID-19 pourrait avoir une incidence positive pour le retour éventuel du hockey de la LNH à Québec.

Bref, le positif dans tout ça : Le maire ne veut plus rien savoir des Olympiques, mais le retour des Nordiques figure toujours au sommet de ses pensées.

PLUS DE NOUVELLES