Ce soir, le Canadien dispute le dernier match de sa saison régulière.
Il s'agit du même coup de son dernier duel de la campagne sur les ondes de RDS… et par le fait même, c'est aussi le dernier match d'Alain Crête à l'animation des matchs du Canadien.
Rappelons que la semaine dernière, il a confirmé qu'il allait prendre sa retraite au terme de la saison. C'était le plan, mais ça a été officialisé.
Et aujourd'hui, au deuxième entracte, on a pu apprendre qui serait la personne qui remplacera l'animateur l'an prochain : c'est Andrée-Anne Barbeau qui aura ce rôle-là.
Elle était la candidate logique, elle qui a notamment occupé ces fonctions-là pour les matchs des Sénateurs sur les ondes de RDS.
Toutes nos félicitations à Andrée-Anne Barbeau, qui deviendra la nouvelle animatrice du hockey des Canadiens dès la saison 2026-2027 ! 👏 pic.twitter.com/SLXzM6LdSF
— RDS (@RDSca) April 15, 2026
Elle a porté plusieurs chapeaux, elle qui a également agi comme journaliste terrain et comme animatrice à L'Antichambre, entre autres.
Rappelons qu'à ses débuts dans le monde des médias sportifs, on l'a connue à la couverture des matchs de l'Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ, Et voilà que plusieurs années plus tard, c'est dans la chaise de l'animatrice des matchs du Canadien à RDS qu'on la verra désormais.
Ce sera donc elle qui sera là pour le début du prochain contrat des droits de diffusion du club, qui débutera la saison prochaine. Belle nouvelle, donc.
En rafale
– Également à noter.Nous félicitons Jasmin Leroux pour sa nomination à titre de descripteur principal des matchs des Sénateurs d'Ottawa, un poste qu'il occupera dès la saison 2026-2027 ! 👏 pic.twitter.com/Hezh5BwJjn
— RDS (@RDSca) April 15, 2026
– Beau fait d'armes pour Nico Hischier.
And there's 1000!
Nico Hischier will be the only NHL player this season to win 1000+ faceoff wins! #NJDevils https://t.co/pVLJLvN3cH
— Amanda Stein (@amandacstein) April 14, 2026
– Un nom à surveiller.
Elliotte Friedman: Re Predators GM search: I do believe…that Jeff Kealty, one of their current assistant GMs, did receive an…interview as well; I believe the Predators have decided they are going to go external – 32 Thoughts (4/13)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) April 15, 2026
– Le renfort arrive pour les Blue Jays.
Ça va mettre de la pression sur les partants à Toronto. https://t.co/zNCarOTm5U
— Passion MLB (@passion_mlb) April 15, 2026