Depuis qu’on a appris que Jacob Trouba et Chris Kreider pouvaient être échangés par les Rangers, rien ne va plus.
Le club n’est plus capable de gagner des matchs de hockey (et c’était déjà difficile avant) et le vestiaire est vraiment plus désorganisé que jamais depuis l’arrivée des rumeurs.
Et c’est normal : les gars sont placés dans des situations impossibles.
Le fait d’avoir utilisé la menace du ballottage pour se départir de Barclay Goodrow et d’avoir utilisé la même menace avec Jacob Trouba (alors que tout le monde avait convenu d’attendre à l’été 2025 pour bouger) a laissé des traces dans le vestiaire.
Trouba, l’ancien capitaine, était aimé et le fait qu’il ait cavalièrement été échangé de la sorte n’achète pas exactement de la sympathie de la part des joueurs envers la direction des Rangers.
Selon ce que Renaud Lavoie a dit sur les ondes de TVA Sports hier, il y a une espèce de rébellion qui serait en train de s’installer dans le vestiaire contre le dirigeant Chris Drury. On n’accepte pas que Trouba ait été traité de la sorte.
Et avec tout ce qui se passe en ce moment à New York, les émotions sont au plus fort.
C’est l’un des meilleurs romans-savons présentement dans la Ligue nationale de hockey. – Renaud Lavoie
Mais ce n’est pas fini. Alors que le nom de Brady Tkachuk va continuer de circuler à New York et que le proprio est pris avec des histoires de maraudage, plusieurs autres joueurs des Rangers sont visés publiquement pour toutes sortes de sujets.
On peut penser à Mika Zibanejad, jugé trop sensible pour le marché de New York…
Mais il faut aussi se parler d’Adam Fox. Après tout, le défenseur (qui n’a pas marqué depuis le 15 avril dernier, soit avant les séries 2024) a vu son nom être amené dans la discussion par Larry Brooks.
Je répète, pour ceux qui auraient mal lu : Adam Fox n’a pas marqué à ses 43 derniers matchs. On peut donc arrêter de s’en faire avec Lane Hutson?
Dating back to last year’s playoffs, Adam Fox hasn’t scored a goal in 43 games. #NYR
— Michael Amato (@amato_mike) December 10, 2024
Il ne dit pas de l’échanger, mais de voir quelle est sa valeur. Et Si Brooks le dit, peu importe ce qui s’est passé la semaine dernière, il faut l’écouter.
En ce moment, les Rangers remettent tout en doute. Après tout, il y a quelques mois à peine, penser à tout sacrer à terre et penser à échanger des gars qui n’avaient pas à l’être – comme Fox – n’avait aucun sens.
Mais nous y voilà.