Randy Carlyle de retour à Anaheim : Encore « pire » que le retour de Michel Therrien à Montréal | En rafale

Il n’y a pas que le Canadien qui peut faire des retours vers le futur avec ses coachs (Michel Therrien). Les Ducks aussi!

Randy Carlyle sera nommé entraîneur chef des Ducks aujourd’hui.

Il s’agira d’un retour pour Carlyle à Anaheim. Il a coaché les Ducks de 2005 à 2011, avant d’être congédié par Bob Murray (celui-là même qui l’embauche en ce moment).

Pas sûr que ces 2 partisans seront heureux de voir Carlyle de retour… #PhotoDe2011

On aura donc eu Carlyle… Boudreau… Et Caryle encore, à Anaheim!

C’est pire qu’à Montréal, où il s’était écoulé près de 10 ans et 5 coachs (Julien, Gainey, Carbonneau, Martin et Cunneyworth) entre le départ et le retour de Michel Therrien, au moins. Et où le DG qui a congédié Therrien à l’époque n’est pas le même qui l’a embauché (à nouveau).

Be careful what you wish for, disent les Anglais. Plusieurs joueurs dans le vestiaire doivent déjà s’ennuyer du coach qu’ils voulaient voir quitter, ce matin (Boudreau). Carlyle est loin d’être un coach réputé pour être apprécié de ses joueurs…

Il a déjà coaché Corey Perry, Ryan Getzlaf, Andrew Cogliano et Cam Fowler. Pas sûr que Getzlaf et Perry capotent à l’idée de voir Carlyle revenir dans leur vestiaire…

Carlyle n’est pas un mauvais coach. Loin de là. Sa fiche en témoigne. Même à Toronto, il a su faire quelque chose de potable.

Et il n’a connu qu’un seul mauvais début de saison en 7 ans, avec les Ducks. Je présume que Bob Murray s’est rendu compte qu’il n’avait pas pointé le bon problème il y a quelques années, en congédiant Carlyle (ou qu’il espère que ce qui a fonctionné en 2010 fonctionnera toujours en 2016).

Carlyle a même remporté la Coupe Stanley avec les Ducks, en 2007.

Est-ce que Bob Murray aura du succès en tentant de réparer sa propre erreur? We’ll see.

Pendant ce temps, seuls les Flames sont sans entraîneur-chef désormais… Et Brad Treliving a confié qu’il avait trouvé son homme, hier. Une annonce devrait être faite avant le repêchage. Peut-être va-t-on réembaucher Bob Hartley, tant qu’à faire des retours? #JeBlague 

En rafale
– Selon Arthur Staple (Newsday Sports), le Canadien essaiera très fort d’obtenir les services de Kyle Okposo en juillet.

Je l’aime bien moi, Okposo…

– Yvon Pedneault espère que Marc Bergevin s’attaquera à Milan Lucic, lui.

First, Lucic a d’autres plans. Second, il vieillit. Et third, il coûtera trop cher. Next!

– Sven Andrighetto est persuadé qu’il a sa place à Montréal… Sur l’un des 3 premiers trios (peu importe les blessés).

– Les joueurs des Penguins ont fait le party jusqu’aux petites heures du matin dans la piscine de Mario Lemieux. Et… La parade aura lieu mercredi, à Pittsburgh. [25S]

Prédators : Les négos avec Filip Forsberg pourraient être longues. Carter Hutton veut jouer ailleurs. Eric Nystrom sera échangé ou racheté. [TVA]

– 5,4 millions d’Américains ont regardé le match #6 (Coupe Stanley). [SwissHabs]

Come on, LeBron, tu auras pu lui donner un high five, non?

https://twitter.com/SheaSerrano/status/742570719750422528

– La Russie est suspendu avec sursis, à l’Euro. [TVA]

– Tu me niaises, coach allemand? Le/la toucher (en public)… Peut-être… Mais pourquoi sentir ta main après?

PLUS DE NOUVELLES