betgrw

Rafaël Harvey-Pinard veut absolument un contrat à un volet

Rafaël Harvey-Pinard a fait ses preuves et il veut maintenant rester avec les Canadiens à l’année longue. Il a été excellent en 2022-23 et il a certainement mérité sa place, même si c’est sur un quatrième trio.

En entrevue avec Jonathan Bernier du Journal de Montréal, Harvey-Pinard a laissé comprendre que son séjour à Laval est terminé et qu’il veut maintenant passer aux choses sérieuses dans la cour des grands.

Il devient agent libre avec compensation cet été et Kent Hughes se doit de resigner ce favori de la foule.

« C’est sûr que mon objectif, c’est de signer avec le Canadien. Je veux jouer avec le Canadien l’an prochain. » – Rafaël Harvey-Pinard

Le Québécois nous rassure toutefois en affirmant qu’il y a eu des discussions entre lui, son agent et Kent Hughes. Les partisans du CH seraient très en colère de voir un petit gars de chez nous plein de talent quitter. Heureusement, ça ne devrait pas arriver.

Et, pour être honnête, je ne vois pas pourquoi Harvey-Pinard n’aurait pas l’occasion de rester avec le Canadien comme joueur régulier. Il a connu une bien meilleure saison que la plupart des autres joueurs du CH.

Il a inscrit 20 points, dont 14 buts, en seulement 34 matchs. Il y a encore place à l’amélioration, mais pour une première demi-année dans la LNH, c’est assez solide. Surtout que ses 14 buts le placent en 4e position chez les buteurs du Canadien en 2022-23, tout juste derrière Josh Anderson (21), Nick Suzuki (26) et Cole Caufield (26). À noter qu’il a réalisé l’exploit sans même jouer la moitié de la saison.

Avec 14 buts en 34 matchs, il produisait à un rythme de 33 buts par saison complète. C’est incroyable pour un jeune joueur de 24 ans.

J’espère pour Harvey-Pinard et pour le Canadien que le nouveau contrat sera un contrat pont. Deux ou trois ans avec un salaire respectable pourrait permettre à Harvey-Pinard de montrer de quoi il est capable sur une base régulière et se mériter un encore plus gros contrat à la fin de celui-ci.

Ce serait donc la fin du parcours de Rafaël Harvey-Pinard avec le Rocket de Laval. Son passage avec la filiale du CH a été incroyable. Il a récolté 107 points, dont 46 buts, en 145 parties réparties sur 3 saisons à Laval.

En bref, il ne faut pas s’en faire avec le contrat de RHP. Kent Hughes veut sûrement le ramener et Harvey-Pinard veut absolument rester.

PLUS DE NOUVELLES