Rafaël Harvey-Pinard marque son premier but dans une victoire du Rocket

Le Rocket de Laval a bien amorcé sa saison avec une victoire de 5 à 1 au Centre Bell, vendredi soir. Samedi après-midi, le club-école a répété l’exercice avec une autre victoire de 5 à 1 face aux Sénateurs de Belleville. Une domination totale du weekend, pour les hommes de Joël Bouchard, et ce dans toutes les facettes. 10 à 2 pour amorcer la saison, on ne dit définitivement pas non à ça. 

Laurent Dauphin a ouvert la marque en première période, avant que Parker Kelly ne crée l’égalité pour Belleville.

 

Le Rocket explose pour quatre buts en deuxième période. Encore un Québécois, Yannick Veilleux, inscrit deux buts sans riposte pour donner deux filets d’avance à son équipe.

Cale Fleury sert ensuite une savante passe à Lukas Vejdemo dans l’enclave, et le Suédois ne rate pas une telle occasion.

Après avoir vu les premiers points de Joel Teasdale dans la AHL hier soir, nous avons assisté au premier but de Rafaël Harvey-Pinard aujourd’hui. Le jeune attaquant dont le jeu complet et dynamique impressionne beaucoup a profité d’un retour de la rondelle devant le filet pour se créer de l’espace et déjouer le gardien adverse.

Tout au long de la rencontre, il a joué avec énergie et hargne. Il impressionne sincèrement, et il fait bien les petites choses sur la patinoire. Il est un joueur qu’un entraîneur veut définitivement dans son équipe, et c’est grâce à cette réputation qu’il tentera de faire son chemin dans le hockey professionnel.

En raison de la petite quantité d’équipes dans la division canadienne, le Rocket affrontera à nouveau les Sénateurs mardi et vendredi prochain.

Nous verrons rendu là si Kaiden Guhle et Alex Belzile seront en mesure d’effectuer un retour dans l’alignement du club. On a hâte de le voir, Guhle!

PLUS DE NOUVELLES