Rafaël Harvey-Pinard marque deux buts dans une victoire du Rocket

Après une défaite de 4 à 1 mardi, le Rocket de Laval tentait de rebondir afin de sortir au sommet de sa série de quatre matchs consécutifs contre les Sénateurs de Belleville. Ce fut un succès, alors que les hommes de Joël Bouchard ont signé un gain convaincant de 5 à 2 pour améliorer leur fiche à 3 victoires et 1 défaite

Harvey-Pinard et Teasdale disputent le match avec Jordan Weal, tandis que Jesse Ylonen joue avec Ryan Poehling et Michael Frolik. 

Disons que la rencontre a commencé de façon satisfaisante lorsque Ryan Poehling a enfin inscrit son premier filet de la saison régulière. Sur cette même séquence, le défenseur Gianni Fairbrother amasse son premier point professionnel à son premier match.

Malheureusement, Ryan Poehling est quelque peu responsable du prochain but, un revirement coûteux qui permet à Cody Goloubef d’égaler la marque.

Même pas à mi-chemin en première période, déjà un troisième but. Laurent Dauphin continue de briller et inscrit un deuxième but en trois rencontres. Cette fois-ci, il profite de l’échec-avant de Lukas Vejdemo, qui lui remet le disque devant le filet.

La deuxième période est à la sauce de Rafaël Harvey-Pinard, qui inscrit le seul filet de l’engagement. Encore une fois, c’est grâce à son travail et son acharnement que ça paie.

Avant la fin de l’engagement, le Rocket bénéficie d’un 5-contre-3, mais n’en profite pas. 

La troisième période commence très bien. Bénéficiant de 30 secondes supplémentaires avec l’avantage d’un homme, le Rocket y va d’une belle entrée de zone et Corey Shueneman donne une avance de 4-1 à son équipe. Belle trouvaille de Joël Bouchard. Surtout, belle passe d’Ylonen.

Quelques minutes plus tard, Rafaël Harvey-Pinard poursuit son excellent début de saison avec son deuxième but du match – son troisième de la saison. Encore une fois très bien positionné, RHP impressionne et fait beaucoup penser à Brendan Gallagher.

Les Sénateurs répliquent, mais en vain. Le Rocket est en contrôle et signe un gain de 5 à 2. Prochain match, lundi contre le Manitoba, toujours au Centre Bell. 

PLUS DE NOUVELLES