betgrw

Rafael Harvey-Pinard est de calibre pour jouer dans la LNH, selon lui

Chaque année aux camps d’entraînement de la LNH, on assiste à de petites surprises. Les amateurs tombent en amour avec un jeune ou un joueur en particulier et l’histoire de celui-ci est fascinante à raconter par la suite.

En ce moment, on a la chance de participer à ce genre d’événement avec l’un des Québécois qui se retrouvent au camp du CH, soit Rafael Harvey-Pinard. Le jeune impressionne non seulement pour ce qu’il accomplit sur la patinoire, mais aussi pour l’attitude qu’il démontre hors de la glace et devant les médias.

Il a toujours un sourire dans le visage et ne semble pas avoir de rien, des qualités dont les partisans du Canadien de Montréal ont toujours adoré.

Par le biais de son compte Twitter, Anthony Martineau a publié un petit sondage hier matin demandant aux partisans de lui dire qui était leur coup de cœur depuis le début du camp d’entraînement. Vous me voyez venir…

Une large partie des participants ont répondu qu’ils étaient très surpris et contents pour Rafael et qu’il était le joueur qu’ils aimaient le plus suivre depuis le début des activités de l’équipe il y a quelques jours seulement.

Et le groupe de TVA Sports n’a pas manqué l’occasion de lui dire et de lui lancer des fleurs en conférence de presse, hier.

« C’est sûr que c’est vraiment flatteur. J’essaie de ne pas changer mon identité sur la glace. Tu veux toujours que les partisans t’aiment et je dois dire que ça fait du bien à entendre […] Si je me compare aux joueurs qu’on a affrontés hier, je sais que je suis de calibre pour rivaliser. En bout de ligne, c’est toutefois l’organisation qui décide et moi je vais jouer à l’endroit qu’elle va m’indiquer. » – RHP

Le principal intéressé déborde de confiance et c’est ce qui fait de lui un bon joueur de hockey. Il sait qu’il peut rivaliser avec les gars de la LNH en faisant référence au match qu’il a disputé face aux Sens il y a deux jours. Match dans lequel il avait été très bon, selon plusieurs.

S’il travaille fort comme il le fait depuis son arrivée dans l’organisation du CH, ça ne tardera pas avant qu’on le voit disputer un match sous les couleurs « bleu blanc et rouge » de l’équipe.

La citation du jeune a été recueillie de cet article de TVA Sports :

J’en parlais un peu plus tôt, mais il est très difficile de ne pas aimer ce qu’il fait sur la patinoire. Je ne suis pas le seul à l’affirmer, mais le kid a beaucoup de similitudes avec un joueur que vous connaissez peut-être un peu, Brendan Gallagher.

Les deux ont l’air de véritables pitbulls sur la glace et ce style de jeu n’est pas donné à tout le monde. Travaillant, fatigant, gossant… c’est probablement ce que se dise les autres équipes qui l’ont affronté dans les dernières années.

Harvey-Pinard a l’étoffe de devenir un favori de la foule à Montréal et il ne faut pas être surpris si ce scénario venait à se produire dans un avenir rapproché. Ne reste seulement qu’à savoir quand est-ce qu’il aura la chance de vivre son rêve de jeunesse et enfiler le chandail de la Flanelle pour la première fois de sa jeune carrière.

PLUS DE NOUVELLES