Racisme : Max Domi, Shea Weber et Cayden Primeau ont aussi « dénoncé » en français

Max Domi a été le premier joueur du Canadien à condamner publiquement le meurtre de George Floyd sur les réseaux sociaux. Il l’a fait plusieurs heures avant ses coéquipiers, son organisation et sa ligue.

Et hier, Domi a publié un long communiqué dans les deux langues officielles du Québec/Canada dans lequel il soutient que nous devons nous unir et non nous diviser. Domi souhaite faire partie du changement, pas seulement l’espérer ou le regarder.

Le fait d’avoir vu Domi publier quelque chose d’aussi important en anglais ET en français démontre à quel point il est conscient de l’environnement dans lequel il vit et combien il est important de ne pas seulement crier pour réclamer de l’union, mais aussi de poser des gestes pour inclure tout le monde.

À noter que Shea Weber et Cayden Primeau ont aussi publié des communiqués en français au cours des dernières heures.

Ne visons pas ceux qui ne l’ont pas fait. Applaudissons ceux qui l’ont fait.

Domi a peut-être quelques défauts sur la patinoire, mais il demeure une personne que l’on doit respecter au plus haut point. Il n’a pas peur de parler… ni d’agir.

Chapeau aussi à Tyler Seguin qui a dénoncé rapidement la situation sur les réseaux sociaux et qui manifestait (avec un masque) hier dans les rues des États-Unis.

Revenons à Domi…

L’attaquant du Canadien a hâte de jouer du hockey éliminatoire, il ne s’en est pas caché, et tout indique que sa condition médicale lui permettra de le faire cet été.

J’ai comme l’impression qu’il fait partie de ceux qui élèvent leur jeu d’un cran en séries.

Est-ce que ce sera suffisant face à Crosby, Malkin et les Pens? La réponse en août!

PLUS DE NOUVELLES