Rachat de contrat : voici les trois cibles préférées des partisans du CH

Aujourd’hui s’ouvrait la première période de rachat pour les équipes de la LNH.

Les Canucks ont d’ailleurs ouvert le bal en rachetant le contrat d’Oliver Ekman-Larsson, rachat qui va faire mal aux Coyotes pour plusieurs années.

À Montréal, lorsqu’on pense aux joueurs qui sont les plus susceptibles à être rachetés, on pense à Brendan Gallagher, Mike Hoffman et Joel Armia. D’ailleurs, les trois amigos sont les noms les plus recherchés du CH sur Cap Friendly.

(Crédit: Cap Friendly )

Est-ce que je vois l’un des trois être racheté? Non. Après un rachat de contrat, l’équipe doit payer le deux tiers du montant à payer au joueur sur le double d’années. Avec cette information, on peut donc oublier Brendan Gallagher. Kent Hughes ne va pas se menotter pour un autre huit ans. Gally a encore quatre ans sous contrat. Et son empreinte salariale sera trop élevée pour autant d’années.

Je vous invite à regarder les caractères en gras de la capture d’écran ci-dessous :

(Crédit: Cap Friendly )

Une autre raison pour laquelle Hughes ne rachètera pas de contrat est parce qu’il n’a pas besoin de lousse sur sa masse dès cette année. Montréal ne sera pas compétitif pour une autre saison et le contrat de Hoffman expire après la prochaine saison. Celui d’Armia, dans deux ans. Ce n’est pas impossible que l’un des deux (ou les deux) soit racheté, mais c’est peu probable. 

D’ailleurs, près de la moitié d’entre vous a répondu « aucun » à notre sondage. Êtes-vous du même avis?

Le DG du Canadien a plus de chances d’acquérir un mauvais contrat à la Sean Monahan que de se débarrasser d’un, disons.

Et de toute façon, les rachats ne sont pas très populaires au sein des directeurs généraux. Les équipes ont un maximum de trois rachats possibles. À Montréal, l’un de ces rachats est occupé par un certain Karl Alzner. Le défenseur menottera encore l’équipe pour une dernière saison. Il compte pour 833 333 $ sur la masse salariale.

L’été dernier, seulement sept joueurs ont vu leur contrat être racheté. En moins de 24h, cet été, il y en a déjà un.

Si un rachat de Gally est impossible ou presque, celui d’Armia et Hoffman serait plus logique. Mais la question suivante se pose dans le cas de Hoffman : aimeriez-vous mieux une empreinte salariale de 1 166 667 $ et 1 666 667 pour les deux prochaines années ou 4,5 millions de dollars pour seulement cette saison? Encore une fois, Hughes n’a pas besoin de marge salariale dès maintenant…

Pour Armia, un rachat de contrat aurait une empreinte salariale d’environ 33 000 $ en 2023-2024, un million de dollars en 2024-2025 et un peu moins de 1,5 million de dollars pour les deux suivantes.

(Crédit: Cap Friendly )

N’oublions pas que le plafond salarial va vraisemblablement monter de façon importante la saison prochaine, ce qui pourrait influencer sa décision.

PLUS DE NOUVELLES