betgrw

Quick pourrait être de trop avec les Kings

La position de gardien de but est essentielle et, par la même occasion, un peu imprévisible tellement des joueurs peuvent sortir du champ gauche et s’imposer de façon inattendue.

Levez la main ceux qui croyaient, en septembre dernier, que Jordan Binnington serait celui qui aiderait les Blues à ramener une première Coupe Stanley à St-Louis.

Pendant certaines formations ont leur gardien #1 clairement établi, comme à Montréal, Tampa Bay ou Toronto, il y a quelques équipes où ça reste à être déterminé.

Le cas le plus intéressant se retrouve du côté des Kings de Los Angeles, car l’émergence de Jack Campbell remet en question le statut de gardien partant de Jonathan Quick. Il y a aussi le jeune Cal Petersen qui veut sa chance, lui qui a été très bon lors de ses rappels en 2018-2019, en enregistrant un pourcentage d’arrêts de 0,924 en 11 rencontres.

Pendant ce temps, Quick, 33 ans, a connu une saison bien en-deçà de ses standards avec un pourcentage d’arrêts de 0,888.

Cet été, le DG Rob Blake a été relativement tranquille et son équipe se dirige vers une reconstruction en bonne et due forme. Quick n’a probablement pas le goût de vivre un tel processus, lui qui n’a plus beaucoup d’années devant lui pour mettre la main sur une autre Coupe Stanley, alors que Blake pourrait être tenté de troquer son cerbère.

Il reste encore 4 ans au contrat de Quick, à un salaire annuel de 5,8 millions $ et il n’a pas de clause de non-échange.

Le problème, c’est que les options pour l’envoyer sous d’autres cieux sont quasi-inexistantes à court terme, alors que toutes les autres formations ont terminé leur magasinage à la position de gardien de but. Le DG des Kings devra donc être à l’affût au cours des prochains mois s’il désire refiler Quick à une autre équipe.

D’ici là, à moins que Petersen ne force la main des Kings avec un camp d’entrainement époustouflant, on peut s’attendre à ce que Todd McLellan partage la besogne entre Quick et Campbell pour débuter la saison.

PLUS DE NOUVELLES