betgrw

Quelques joueurs ont probablement joué leur dernier match dans l’uniforme du CH | Julien n’avait rien pour défendre son capitaine

Et puis, avez-vous rangé ou retourné vos chaises au magasin après la rencontre d’hier? Ceux qui voyaient le Canadien en finale de la Coupe Stanley (contre les Predators) lors des prédictions en début de saison sont forcément très déçus… et se tourneront probablement vers P.K. Subban et les Preds. Parce qu’aujourd’hui, plusieurs personnes reviennent et reviendront sur la transaction Subban-Weber, c’est inévitable. Mais bon, c’est comme ça…

Demain, les joueurs videront leur casier et une tonne de points de presse circuleront sur les chaînes sportives et sur les réseaux sociaux. Certains joueurs du Canadien parleront fort probablement pour la dernière fois comme membre de cette organisation. Quelques joueurs ont assurément joué leur dernier match dans cet uniforme bleu-blanc-rouge.

Et la fenêtre pourrait donc se fermer complètement…

En zieutant la liste des futurs agents libres sans restriction, on y retrouve Alex Radulov, Dwight King, Brian Flynn, Steve Ott, Andreas Martinsen et Andrei Markov (dans les joueurs qui étaient avec le Canadien).

Selon moi, King, Flynn et Ott ne devraient pas revenir à Montréal. Julien semble apprécier King, ce qui est tout le contraire des partisans, mais celui-ci ne voudra surement pas signer un pacte avec le Canadien. Le gars ne voulait pas venir ici au préalable. 

Martinsen a de belles qualités, mais je ne crois pas qu’il a fait suffisamment afin de décrocher un pacte avec le CH. Quoiqu’on ne sait jamais avec Marc Bergevin.

Que se passera-t-il à partir de maintenant, Marc?
Que se passera-t-il à partir de maintenant, Marc?

Alexander Radulov et son agent semblent vouloir la lune… et comme Bergevin l’a mentionné il y a quelques semaines, il n’est pas un Sidney Crosby. Cependant, le Canadien ne peut pas se permettre de perdre un joueur de sa trempe, ça ferait mal de perdre cette passion.

Dans le cas du Général, s’il accepte un contrat raisonnable, il devrait être de retour pour au moins un autre tour de piste. Malgré que Ron Fournier ne croit pas que le 79 sera de retour avec l’organisation l’an prochain.

Du côté des agents libres AVEC restriction, je parle d’Alex Galchenyuk, Nathan Beaulieu et Nikita Nesterov, c’est TRÈS nébuleux… dans le cas des deux premiers. Nesterov devrait être libéré… alors que les deux autres pourraient changer d’adresse. Galchenyuk et Julien, ça ne fit pas. En plus de ça, son nom circule depuis un moment dans les coulisses de la LNH, tout comme Beaulieu. C’est possible que l’un d’eux, ou même les deux ne soit plus un membre du CH cet été.

Pour ce qui est d’Alexei Emelin et Tomas Plekanec, ils seront des candidats pour Las Vegas. Emelin ou Pleky sera possiblement le choix des Golden Knights (s’ils sont non-protégés).

En rafale
– Claude Julien n’avait rien pour défendre son capitaine…

Donc il s’est contenté de mentionner que son capitaine avait pris ses responsabilités en prenant une partie du blâme. Une déclaration lourde. Mais je ne crois pas qu’il changera d’adresse pour autant cet été.

– Le gardien aussi a pris ses responsabilités…

– Comme l’a mentionné le collègue Truman, le printemps du Canadien aura pris fin avant que le vrai soleil du printemps se pointe le bout du nez à Montréal.

– Les buts en deuxième période ont été mortels pour le Canadien, lui qui en a accordé six… pour en marquer seulement un.

PLUS DE NOUVELLES