betgrw

Quelque chose se trame entre les Ducks et le Canadien

Allons-y d’un petit jeu de déduction, en entrée de jeu.

Les Ducks d’Anaheim sont présentement à la recherche d’un défenseur gaucher pour compléter leur brigade défensive affectée par les blessures, tandis que le Canadien a clairement un surplus d’arrières, à gauche. Qu’est-ce qui pourrait possiblement se tramer entre les deux équipes?

Une transaction?

Tel que rapporté par Habs et LNH, Darren Dreger croit à cette théorie et croit même que Bob Murray l’aurait contacté pour discuter des disponibilités de Marc Bergevin.

Qui pourrait être visé par les Ducks?

Évidemment, l’observateur moyen jugera qu’il serait bénéfique d’envoyer Karl Alzner sous d’autres cieux. Par contre, il ne faut pas oublier que si son contrat est lourd pour le CH, il l’est aussi pour les autres équipes. Il serait très surprenant de le voir quitter par voie de transaction.

Les Ducks sont privés de leur défenseur #1, Cam Fowler.
(Crédit: USA Today)

Pour ce qui est de Jordie Benn et David Schlemko, ils sont encore une fois deux défenseurs qui ne font pas l’unanimité. Jordie Benn serait probablement le défenseur à viser, considérant que son contrat prend fin à la fin de la présente saison. D’un point de vue montréalais, c’est évidemment David Schlemko qui devrait quitter, entre les deux. Si l’ancien des Sharks quitte le navire et que Benn quitte via le marché des joueurs autonomes, cet été, Marc Bergevin aura réglé plusieurs problèmes.

En même temps, Xavier Ouellet est disponible gratuitement, au ballottage. Ne devrait-on pas essayer de l’insérer dans notre formation avant de transiger?

Les Ducks ont épié le Canadien (tout comme les Stars), au cours des dernières semaines.

À quoi s’attendre? Le futur nous le dira.

PLUS DE NOUVELLES