Québecor tente peut-être d’écraser le Canadien de Montréal

Chaque fois que j’écoute un segment de Jeff Fillion, j’aime ça. Je me répète à outrance à son sujet, mais qu’on l’adore ou le déteste, il fait réagir la communauté et ça, c’est cool. La dernière « quote » qui a parcouru mon conduit auditif concerne Québecor et son désir d’écraser le Canadien de Montréal.

L’animateur croit que le monstre Québecor s’est rendu compte que le Canadien avait un problème. Que Shea Weber et Carey Price étaient les problèmes (il est question ici des contrats monstrueux des deux vétérans). Puis, Fillion est en pleine harmonie avec Réjean Tremblay : ce n’est pas Julien qui doit payer, mais le vendeur de Big Mac (Marc Bergevin).

Fillion s’est raffiné sur l’histoire du coach, selon ses propres dires, et il doit être l’épargné. Ça donne quoi de congédier un coach alors que ce n’est pas lui le problème? Ça peut donner un électrochoc à l’équipe, rien de moins. Bref, le problème restera même si Julien est limogé. Parce que pour Fillion, ce sont Timmins et Bergevin qui doivent partir.

Tout ce brouhaha pour finalement arriver à un constat bien précis : Marc de Foy et Réjean Tremblay, les deux « gros » noms de Québecor, ont pointé sévèrement Bergevin via des chroniques respectives. Puis, à l’époque, lorsque monsieur Tremblay callait ça, quand il faisait ce type de manchette négative au sujet d’un membre de l’organisation du Canadien, le gars en question partait une semaine plus tard.

Il avait ce pouvoir-là à l’époque! – Jeff Fillion

La machine Québecor paie les droits très cher pour détenir les 20 joutes régulières du Canadien, toutes les séries et tout le restant de la LNH. Si le Canadien accède aux séries, ça veut dire beaucoup de cash pour TVA Sports. On sait à quel point l’avenir de TVA Sports est nébuleux à long terme, et le boss, PKP, est fort probablement TRÈS écoeuré de perdre autant de monnaie.

Bref, a-t-il réellement décidé de passer le rouleau compresseur sur le Canadien? C’est ce que croit Fillion. Pour ma part, je sais que Le Parrain n’a pas besoin de personne pour pondre une rubrique assassine.

PLUS DE NOUVELLES