La semaine dernière, après avoir mangé deux volées de suite (contre le Kraken et les Capitals), Martin St-Louis a puni ses joueurs. Ils ont patiné en masse à l’entraînement du vendredi.
Et par la suite, Martin St-Louis a dit que sa priorité n’était pas de gagner, mais bien de changer les habitudes de l’équipe.
Ça a donné quoi? Ça a donné deux matchs en novembre où le Canadien a changé certaines habitudes (dont celles de donner des ailes de poulet à l’Amérique au grand complet), mais où le CH a quand même perdu.
Que ce soit samedi à Pittsburgh ou hier (en prolongation) face aux Flames, le CH continue de coller les défaites.
Est-ce que Martin St-Louis, qui est parmi les membres du CH qui ont martelé que le club devait être #DansLeMix cette saison, doit maintenant demander publiquement à ses gars de gagner des joutes?
Après tout, ça fait quatre matchs de suite que le CH perd et en 13 matchs cette saison, le club n’a gagné que quatre fois.
Quand on regarde le classement, le CH est la seule équipe de sa division à ne pas jouer pour .400 et à part les Flyers (la dernière équipe que le CH a battu), tout le monde dans l’Est joue au moins pour .400. Heureusement que St-Louis ne priorise pas la victoire…
C’est bien beau Tankathon et James Hagens, mais…
Le pire, c’est que le CH n’est pas toujours loin des victoires. Hier, par exemple, Brendan Gallagher a fait 3-1 avant qu’un hors-jeu n’annule son deuxième but. Et samedi, c’était seulement 2-1 pour les Penguins pendant un bon moment en troisième.
Ces matchs-là, le CH doit les gagner pour la suite des choses. Et c’est à Martin St-Louis de le dire clairement à ses gars.