En ce moment, les Capitals de Washington comptent sur l’un des bons gardiens du circuit, soit Logan Thompson.
Le club est vraiment satisfait de ses services (si Connor Hellebuyck n’existait pas, Thompson aurait des chances de gagner le Vézina) et c’est ce qui a fait qu’il a reçu une généreuse prolongation de contrat.
De 2025 à 2031, il touchera plus de 35 millions de dollars. Clairement, il doit être aimé, là-bas.
Love to see iT‼️
The Washington Capitals have re-signed goaltender Logan Thompson to a six-year, $35.1 million contract extension. Thompson’s contract will carry an average annual value of $5.85 million.#ALLCAPS | @Shift4
— Washington Capitals (@Capitals) January 27, 2025
Mais ce qu’il faut savoir, c’est que si Thompson semble être sur son X à Washington, ce n’était pas la même situation à Vegas. Pourquoi je dis ça? Parce que son passage à Vegas l’empêche de représenter le Canada à la Confrontation des quatre nations.
Pourquoi? Parce que les gens de Vegas n’aiment pas le gardien au point d’avoir refusé de le choisir pour le tournoi de la semaine prochaine.
Peter DeBoer et Bruce Cassidy, ses deux anciens entraîneurs à Vegas, sont des membres d’Équipe Canada. Et les deux ont mis leur poing sur la table pour empêcher le gardien de faire le club.
C’est ce que Martin Leclerc a rapporté ce matin, sur les ondes de BPM Sports.
Martin Leclerc explique pourquoi Logan Thompson n’a pas été pris pour l’équipe canadienne des 4 nations. 🇨🇦🤯#thompson #leclubdumatin #4nations pic.twitter.com/17hIQrnbIN
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) February 7, 2025
Pour que deux entraîneurs (qui n’ont pas travaillé ensemble) soient du même avis concernant un gardien, on doit se dire que la situation devait être intense. Après tout, c’est gros, comme situation.
Je me demande vraiment ce qu’il a fait… et pourquoi ça a pris autant de temps avant de le laisser partir.
C’est surtout gros quand on réalise que le Canada n’a pas de gardien dominant pour le tournoi. Si cette décision-là avait été prise quand Martin Brodeur et Patrick Roy étaient au sommet de leur art, ça aurait été une autre histoire.
Disons que si le Canada a des problèmes devant le filet dans les prochaines semaines, les dirigeants du club seront questionnés comme l’a été Équipe Canada junior en raison des mauvais choix dans l’alignement.
Ce matin, Renaud Lavoie (BPM Sports) a abordé le sujet de Mark Scheifele avec l’équipe canadienne. Et il a dit ceci en lien avec l’idée de le voir remplacer Sidney Crosby – si jamais le capitaine ne peut pas jouer.
Je vais attendre encore un peu. Je vais laisser le tournoi avancer et on reviendra sur Mark Scheifele, pourquoi il n’est pas là. Présentement, je vais faire attention.
Mais de ce que j’entends, ce n’est vraiment pas cute. – Renaud Lavoie
Ce que le journaliste rapporte, c’est que des gens auraient quelque chose contre lui, ce qui aurait mené à son absence. Comme le journaliste le dit, avant, Équipe Canada se foutait du caractère des gars et les meilleurs étaient choisis.
Disons que le Canada est mieux de gagner le tournoi…