En ce moment, il y a plusieurs dossiers chauds dans la LNH.
Les deux plus gros noms à surveiller sont sans aucun doute Dylan Larkin et Connor Hellebuyck. Les deux hommes, qui ont demandé une transaction, sont encore à Détroit et Winnipeg.
Hier, les Red Wings ont annoncé une blessure (à laquelle personne ne croit) dans le cas de Larkin. Quant aux Jets, ils ont suspendu leur gardien, qui ne s'est pas pointé au camp.
Mais derrière ces situations-là, il y en a d'autres qui font moins jaser, mais qui demeurent problématiques. Nikita Nikishin, qui n'a pas signé de contrat en Caroline, n'est pas au camp des siens. Il espère, lui aussi, une transaction.
Et que dire du cas de Kirill Marchenko, que tout le monde connaît à Montréal?
Ce matin, sur les ondes de BPM Sports, Renaud Lavoie a parlé de ces quatre noms-là, qui retiennent l'attention en raison de leur désir de changer d'air.
Et le journaliste a dit ceci :
« Il y a plusieurs dossiers qui sont dans les airs présentement. Et moi, je suis convaincu que tous les noms qu'on vient de mentionner, attendez-vous à ce qu'il y ait des résolutions qui soient faites d'ici le début de la saison régulière. » – Renaud Lavoie
Marchenko n'est pas absent du camp des siens comme les trois autres et il a dit qu'il allait se donner pour les Blue Jackets. Mais quand on regarde ce que son entraîneur pense de lui…
En ce moment, le Russe est une distraction à Columbus. Mais l'est-il au point de voir Don Waddell, qui est en contrôle du dossier, ajuster ses prix pour le laisser partir?
Et est-ce que le message de son agent, mardi soir, avait un lien avec lui?
En rafale
– Bonne écoute.Podcast de @passion_mlb avec @SebasBerrouard ⚾️
La course aux séries des #BlueJays, le cas Pete Alonso et la blessure d'Aaron Judge au menu 👀 https://t.co/5svKk44EUH pic.twitter.com/oFGDZ348Yh
— Charles-Alexis Brisebois (@Charles__Alexis) September 17, 2026
– Ark.
Alleged groin punches from B.C.'s Josh Hagerty result in ‘life-altering' injury to Alouettes' Liam Talbothttps://t.co/ZXMQYyv5v9#CFL #Alouettes #Lions #MTL #BC #LCF #Als #Talbot pic.twitter.com/PTuZSOVntm
— Pablo Herrera-Vergara (@PabloHerreraVe3) September 17, 2026
– Qui n'a pas encore de visière?
Following Ryan Reaves' retirement, there are just THREE visor-less players left in the NHL 😵💫
🔹Ryan O'Reilly
🔹Zach Bogosian
🔹Jamie Benn pic.twitter.com/064OnMiqkH— BarDown (@BarDown) September 17, 2026
– Ah bon.
Potins sur les joueurs des Canadiens | Phillip Danault aura des poules et Alexandre Carrier est un fan d'échecs https://t.co/xOuccYcdC4
— 98,5 Sports (@985Sports) September 17, 2026