Quatre choix de 1ère ronde et Michael Hage pour Sidney Crosby : Martin Biron le ferait

La spéculation entourant Sidney Crosby et le Canadien de Montréal a pris des proportions plus imposantes, mais tout autant spéculatives, lorsque les Penguins de Pittsburgh ont congédié leur entraîneur-chef Mike Sullivan, la semaine dernière.

Est-ce que la transition vers un nouveau coach pourrait contribuer au départ de Sid vers d’autres cieux? La question est légitime, quoique basé sur des hypothèses.

Bref, la question continue de faire jaser et un adepte des théories envoyant Crosby à Montréal est certainement Martin Lemay. Pendant la Confrontation des 4 Nations, l’animateur de BPM Sports avait semé la controverse en mettant sur la table une offre impliquant Cole Caufield et deux choix de première ronde. 

Lemay a effectué un retour en force en demandant à Martin Biron et Éric Bélanger s’ils accepteraient de céder l’espoir Michael Hage et trois choix de première ronde en retour du #87.

« Pas pentoute », a été la réponse d’Éric Bélanger, qui ne s’est pas dit prêt à sacrifier son avenir pour un Crosby de 40 ans. Les gars lui ont justement rappelé qu’il n’a que 37 ans.

La réponse de Martin Biron fut toutefois assez différente.

« Absolument, je prends mon char, je m’en vais à Pittsburgh, je m’en vais ramasser Sidney, je lui donne une bouteille de champagne… Je donnerais probablement quatre choix de première ronde! »

– Martin Biron


À son avis, le Canadien serait une meilleure équipe pour les trois prochaines années et tu serais « là ». Biron s’en fout d’hypothéquer le futur pour le « now ». Il paierait n’importe quel prix.

Ceci étant dit, Biron ne croit pas à cette possibilité une seule seconde. Selon lui, Kyle Dubas trouvera un autre entraîneur-chef pour qui Sidney Crosby voudra jouer, et se ferait envoyer « sur la Lune » s’il acceptait cette offre de Kent Hughes. Les Penguins voudraient « de vrais joueurs », selon lui, comme Cole Caufield, Juraj Slafkovsky ou David Reinbacher.

Éric Bélanger rétorque que de toute façon, Sidney Crosby sera « en chaise roulante » quand le Canadien sera prêt à gagner la Coupe Stanley.

Ça me semble très exagéré de chaque bord, personnellement.

Mais la discussion est intéressante et mérite d’être écoutée. Il doit bien y avoir un juste milieu, quelque part.

En Rafale

– Hey… Martin et Jean-Charles sont-ils d’accord (là-dessus)?

– L’autre débat du jour dans Le Retour des Sportifs.

– Il s’en va à Chicago.

– Mark Messier parle des gars d’énergie importants pour un parcours long en séries.

PLUS DE NOUVELLES