betgrw

Quand TVA Sports pousse un peu trop la note… | Josh Gorges possède toujours sa maison à Brossard | Prolongation

Tsé, quand on parle de guéguerre entre 2 médias… Quand on dit qu’un empire médiatique salit son compétiteur (l’autre) avec sa couverture…

On l’a vu récemment avec Mario Tremblay… On l’a vu encore une fois avec Joël Legendre…

Et ça ne fait que commencer!

Aujourd’hui, l’attaque est moins virulente et basse, mais tout aussi véritable!

Voyez par vous-mêmes :

Est-ce vraiment une nouvelle en soi? Le Journal de Montréal en parlerait-il s’il n’appartenait pas à Québecor (le compétiteur de RDS/Bell)?

Je crois qu’on aurait pu simplement vanter le fait que les séries seront sur TVA Sports plutôt que de parler de RDS dans 90 % de l’article!

Et encore là… On le sait, que les séries seront diffusées sur TVA Sports! #EstCeUneNouvelle?

Sincèrement, je ne serais pas surpris qu’at the end of the day, les profits de RDS durant la période des séries soient aussi gros que ceux de TVA Sports! Pourquoi? Parce qu’ils n’auront pas à payer d’énormes frais pour diffuser les matchs! Oui, ces rencontres rapporteront beaucoup de revenus… Mais elles viendront également avec d’énormes dépenses!

Au final, ça pourrait bien être TVA Sports qui soit le plus affecté par le changement des droits de diffusion, et non RDS! Même si les dards n’attirent personne… Ça ne coûte pas grand chose à acquérir, hehe!

Voici les bouts de l’article du Journal de Montréal qui me rendent le plus mal à l’aise :

« Les abonnés de RDS devront se passer des matchs du circuit Bettman pendant six mois, soit jusqu’aux premiers coups de patin du calendrier 2015-2016 en octobre »

Faux… Certains matchs préparatoires seront télédiffusés en septembre.

« Bien évidemment, sans Carey Price et compagnie à son antenne, RDS s’attend à voir ses revenus publicitaires fléchir comparativement au printemps dernier, mais aucune mise à pied n’est prévue. »

« Quand nous évaluons la situation globalement, nous considérons que nous sommes en bonne posture », indique M. Céré, qui a choisi de répondre à nos questions par courriel et non par téléphone, contrairement à l’usage.

« Nos émissions périphériques ont dominé la compétition durant toute la saison, souligne Simon Céré. Non seulement nous dominons en semaine, qu’il y ait match de hockey ou non, mais même le samedi soir, quand les matchs des Canadiens sont diffusés chez notre compétiteur, nous le battons avant les matchs. »

« RDS s’ennuiera sans doute des matchs de séries du Canadien à son antenne. »

Si j’étais un gestionnaire, à TVA Sports, je mettrais mon emphase ailleurs. Je commencerais par dire à mes gars (et filles) que les comparaisons entre les Kings de 2014 et le Canadien de cette année sont boiteuses… Très boiteuses! LIEN

Et si mes boss tenaient tant que ça à ce que je parle des séries à TVA Sports, ce simple article ci aurait suffi : Séries éliminatoires de hockey : Le défi de TVA Sports.

Ah oui… Au moins, on ne nous a pas dit que le CH allait avoir plus de chances de gagner en séries parce que ses parties allaient être diffusées sur TVA Sports!

Prolongation
– Mike Ribeiro prend plus de tirs qu’avant!

– Espérons que Max Pacioretty obtiendra au moins 2 points, ce soir!

– Félicitations, capitaine!

– Une nouvelle collection de chandails pour rendre hommage à Carey Price! LIEN

– Josh Gorges n’a toujours pas vendu sa grosse cabane de Brossard. LIEN

Il l’a mise en vente il y a 8 mois. Son prix est passé de 1 399 900 $ à 1 299 900… À 1 249 900 $ (actuellement). Le délai d’occupation, de prise de possession et de « l’acte notarié » est de 7 jours. C’est probablement le délai le plus court que j’ai vu! Il veut vraiment vendre, là! Si vous vous cherchez une grosse maison à Candiac, vous savez où aller cogner! À noter que Gionta avait vendu la sienne en quelques semaines, lui…

Mise au point

1. Ne rate pas Tu peux rater l’affrontement Coyotes vs Sabres de ce soir! LIEN

Quoique l’équipe qui perdra améliorera ses probabilités de repêcher Connor McDavid…

2. Explication détaillée de pourquoi la chute du dollar canadien se répercute en moins d’argent dans les poches des équipes de la LNH, par rapport au contrat de 12 avec Rogers! LIEN

PLUS DE NOUVELLES