betgrw

Quand l’attachement à une équipe sportive est plus grand que tout | Nikita Scherbak a compris le message du Canadien | En rafale

Dans le sport, et surtout dans le baseball, il y a beaucoup d’histoire, d’historique et de trucs qui viennent toucher les adeptes de ce sport. Ce fut le cas tout récemment lors de la conquête de la Série mondiale, remportée par les Cubs de Chicago, où un certain Wayne Williams Junior a assisté à ce 7e match ultime avec son père, Wayne Williams Sénior.

Mais Williams n’était pas au stade des Indians de Cleveland (Progressive Field), dans les rues de Chicago ou sur son sofa (dans son salon) puisque son paternel l’attendait au cimetière (military section of Greenwood Forest Lawn Cemetery). Il a conduit de la Caroline du Nord jusqu’à son Indiana natal afin d’honorer une vieille promesse de plusieurs décennies qu’il avait faite à son papa.

Avec lui, il avait apporté un drapeau du W, qui ne doit pas flotter avant la victoire ultime.

Williams a expliqué à ses garçons que son père et lui avaient fait un pacte avant son décès : il avait promis à son père qu’il allait écouter le match des Cubs avec lui le jour où ils atteindront la finale de championnat.

Son père est décédé à l’âge de 53 ans (en 1980) et il était un vétéran de la Marine. Il avait participé à la Seconde Guerre mondiale et il était du débarquement de la Normandie, alors qu’il n’avait que 18 ans. Selon Williams, son père est devenu un partisan des Cubs alors qu’il était au camp d’entraînement de l’armée. Il était probablement allé à quelques matchs, car «Wrigley» faisait venir les militaires pour certains matchs et il est toujours resté loyal à cette organisation.

À la suite de la victoire des Cubs, Wayne Junior est resté tranquillement là (près de la tombe) et il a simplement dit : «Nous l’avons fait!» Il a ensuite placé le drapeau du W tout juste à côté de la pierre tombale de son papa.

Une histoire très touchante… que vous soyez fan de baseball ou non. D’ailleurs, si vous aimez la balle, allez suivre cette page dès maintenant.

En rafale
– Nikita Scherbak semble avoir compris le message de l’organisation du Canadien de Montréal. Le kid semble bien faire ses devoirs cette fois-ci.

– Je trouve ça cool que John Scott brasse sa propre bière.

– Les jumeaux Sedin sont très tranquilles offensivement en ce moment et certaines rumeurs roulent déjà à leur sujet : quitteront-ils Vancouver?

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/794636866360262658

Selon Bob McKenzie, ils prendront leur retraite dans l’uniforme des Canucks de Vancouver.

– Jacob Trouba est clairement dans la vitrine depuis le début de la saison et ça semble dorénavant le cas d’Alex Burmistrov. [25Stanley] #Jets

– Brandon Prust n’a toujours pas de contrat avec les Leafs, mais il s’entraîne avec eux et lorsqu’il manque un défenseur, il pratique à la défense. #Hehehe

– Nic Petan a été rappelé par les Jets de Winnipeg. Les Jets avaient fondé beaucoup d’espoir en lui, finira-t-il par lever dans le show?

– Derek Roy et Maxime Talbot ont uni leurs efforts pour le Canada.

PLUS DE NOUVELLES