betgrw

Proposition d’échange (BPM Sports) impliquant Caufield, Xhekaj et Brady Tkachuk

Les Sénateurs d’Ottawa connaissent encore une saison misérable.

Ils ont essayé de brasser la soupe en engageant Jacques Martin à titre d’entraîneur-chef par intérim…

Mais le résultat n’est pas là. Et pour une septième saison consécutive, la formation ottavienne va manquer le bateau et ne sera pas des séries éliminatoires.

Un changement important est nécessaire dans l’organisation et c’est un peu dans cette voie-là que Ryan Whitney a affirmé que les Sens pourraient « peut-être » échanger le capitaine de la formation, Brady Tkachuk.

Renaud Lavoie disait lui aussi dernièrement qu’il y a beaucoup de bruit entourant Tkachuk à Ottawa… 

Chez BPM Sports, on s’est alors amusé à construire une proposition de transaction impliquant Tkachuk… Et le Canadien.

Le Canadien enverrait Cole Caufield, Arber Xhekaj et le choix des Jets (1er tour) à Ottawa… Tandis que Tkachuk prendrait le chemin de Montréal.

J’ai ri un peu en voyant l’offre… Parce que je pense que Steve Staios raccrocherait la ligne assez rapidement.

Cole Caufield a un talent pour marquer des buts, mais on parle d’un joueur un peu unidimensionnel. Si Caufield ne marque pas et qu’il ne produit pas offensivement, son apport est minime…

Et Xhekaj a beau avoir un potentiel intéressant, mais ce n’est pas lui qui fait la différence sur la patinoire.

Si les Sénateurs échangent Brady Tkachuk, ils vont vouloir mettre la main sur un joueur établi qui a déjà fait ses preuves dans la LNH. Le club n’échangera pas son capitaine pour aller chercher des espoirs ou des choix, parce que la reconstruction est terminée à Ottawa.

Être Kent Hughes, par contre, j’y penserais en maudit si Staios m’appelait pour cette offre-là. On aime détester Brady Tkachuk parce qu’il joue pour les Sénateurs, mais des joueurs comme lui, il n’y en a pas 25 dans la LNH. Son salaire annuel de 8 205 714 $ jusqu’à la fin de la saison 27-28 est intéressant aussi, parce qu’il en apporte beaucoup sur la patinoire. 

Tout ça pour dire que je ne vois pas pourquoi les Sénateurs feraient une transaction comme celle-là, alors que Tkachuk est probablement le seul dans le club à se donner à fond tous les matchs.

Le retour n’est pas assez gros.

PLUS DE NOUVELLES