La LNH a peut-être de la misère à suspendre des gars sur la glace en séries, mais elle est capable de décerner des suspensions malgré tout.
Hier, on a parlé du fait qu’un actionnaire minoritaire du club (Doug Cifu) avait complètement perdu la carte, encore une fois, sur X. Il a insulté un fan des Maple Leafs en parlant notamment du 51e état et de propos antisémites.
Ce n’était pas chic.
LMFAOOOOOO pic.twitter.com/Q33jRFHM2P
— Dr. Grizzo (PhD, MD, BA, MBA, 7’4 240 IQ) (@mrgrozz) May 12, 2025
Mais disons que la LNH n’a pas exactement apprécié «l’initiative» de l’actionnaire des Panthers. Après tout, il a vraiment mal fait paraître son club et la ligue, dans tout ça.
Et la LNH a donc agi, pour protéger son image.
Jusqu’à nouvel ordre, Cifu a donc été suspendu indéfiniment par la ligue. Il ne pourra pas être impliqué auprès de son équipe, ni auprès de la LNH. Il devra aussi rencontrer le commissaire en personne pour s’expliquer.
C’est ce qu’on apprend dans le Toronto Star à ce sujet.
The @NHL suspends @FlaPanthers Vice Chairman and Partner, and $Virt Financial CEO, Doug Cifu «indefinitely from any and all involvement with the team and the league.
“The NHL has concluded that Mr. Cifu’s X posts were unacceptable and inappropriate…». – Toronto Sun
«…this… https://t.co/kLsKClSFHu pic.twitter.com/85Qv7fx1ek
— kristen shaughnessy (@kshaughnessy2) May 13, 2025
Comme on le disait hier, ce n’est pas la première fois qu’il tweet des énormités. Mais là, au moment où ça prend plus d’ampleur sur les réseaux sociaux, on voit que la LNH se met le nez dans le dossier.
Ça tombe bien, hein?
Je ne sais pas jusqu’à quel point Cifu va apprendre sa leçon, mais au moins, jusqu’à nouvel ordre, son compte Twitter a été désactivé. C’est plus difficile de publier des trucs quand tu n’as plus de compte.
Dossier à suivre, donc.