Prolongation de contrat pour Jake Evans : Renaud Lavoie « y croit encore »

Le Canadien n’aura pas réussi à s’entendre avec Jake Evans cette semaine. Est-ce que cela veut dire qu’il est parti?

Ça reste à voir.

Celui qui n’a qu’un but à ses 23 derniers matchs ne contribue pas offensivement récemment, mais défensivement, je n’ai rien à dire. Plus les jours passent, plus les chances qu’il quitte la métropole sont grandes. Par contre, Renaud Lavoie croit toujours à une prolongation de contrat. C’est ce qu’il a mentionné à l’avant-match à TVA Sports.

Dans les derniers jours, Tony Marinaro a fourni des détails sur les demandes d’Evans et selon lui, le centre demanderait cinq ans/quatre millions de dollars par saison. En regardant les comparables à travers la LNH (Jean-Gabriel Pageau 5 M$, Alex Kerfoot 3,5 M$ et Dakota Joshua 3,25 M$), on sent que quatre millions ne sont pas nécessairement trop demandés.

Mais aux dernières nouvelles, les deux camps sont très loin d’une entente.

Peut-être que les négociations vont être plus intenses après la date limite des transactions (7 mars). Kent Hughes n’attend peut-être que de voir ce que les autres formations pourraient offrir pour son joueur de quatrième trio.

Toujours lors de l’émission de l’avant-match à TVA Sports, Maxim Lapierre a apporté un bon point concernant Evans. L’ancien joueur du CH, qui veut le garder, a dit que toutes les équipes veulent un joueur comme le 71 dans leur équipe. Donc, pourquoi ne pas le garder et ne pas en chercher un pour quatre-cinq ans?

Tout le panel de l’émission veut garder Evans en ville. Tout le panel, sauf Félix Séguin, qui, après son argument, a mentionné qu’il allait se concentrer sur décrire la partie, car « c’est ce qu’il fait de mieux ».

Est-ce que vous donneriez ce que Jake veut, considérant que le plafond augmentera de plusieurs millions de dollars au cours des prochaines années?

En rafale

– C’est beau à voir.

– Que pensez-vous de la transaction?

– Quand même.

– Bonne nouvelle.

– Superbe.

PLUS DE NOUVELLES