betgrw

Primeau ou Lindgren avec le taxi-squad du CH?

En raison de la menace constante de la COVID-19, la LNH n’a pas le choix d’accommoder ses équipes afin qu’elles puissent facilement remplacer un joueur au cas où plusieurs joueurs se blesseraient ou obtiendraient des cas positifs au virus.

Ainsi, nous avons déjà appris que les équipes conserveront un alignement régulier de 23 joueurs. Néanmoins, un taxi-squad de 6 joueurs sera introduit et permettra à l’équipe d’effectuer des rappels d’urgence.

C’est là que ça devient intéressant.

Selon Chris Johnston, chaque équipe de la LNH sera dans l’obligation de compter sur trois gardiens répartis entre le taxi-squad et l’alignement de 23 joueurs. En même temps, sommes-nous surpris? Pas tellement. Même si ce n’était pas obligé, quelle équipe risquerait de se retrouver sans gardien d’urgence en cas de blessure ou de cas de COVID-19? Dans une saison comme celle-ci, aucune.

Maintenant, ça n’empêche pas qu’il s’agit d’un débat intéressant à avoir.

En théorie, le Canadien devrait faire appel à Charlie Lindgren sur son équipe de rappel. Au cours de la saison, le CH ne voudra pas faire monter Cayden Primeau à un niveau où il ne jouerait pas de rencontre. Le plan est de le faire jouer dans la AHL, et c’est ce qu’on va faire. Il n’est pas question de le mettre dans cette chaise si le Rocket joue.

Mais si le Rocket ne joue pas… C’est une autre question. Même qu’il faut s’attendre à ce que Primeau commence la saison avec le Canadien afin qu’il se mette en forme et en game shape. Lorsque (si) les camps d’entraînement de la AHL reprennent, le jeune gardien serait alors renvoyé à Laval afin de laisser sa place à Lindgren.

Lindgren, qui croit être un gardien #2 dans la LNH, ne sera probablement pas très heureux d’être placé dans le taxi-squad en sachant qu’il est un bouche-trou, un gars qui prend cette place pour donner du temps de jeu à un jeune. 

Ça reste à confirmer, mais ça semble ce qui est en voie de se produire.

PLUS DE NOUVELLES