Primeau et le ballottage : l’intérêt des autres formations est encore là (selon Renaud Lavoie)

On se demande tous en ce moment ce que l’avenir réserve à Cayden Primeau.

Tout le monde connaît l’histoire avec le gardien, d’ailleurs. Il est un peu menotté en ce moment derrière Samuel Montembeault et Jake Allen, ce qui n’est pas idéal pour son développement.

Le Canadien a décidé de le garder avec le grand club par peur de le perdre au ballottage… Et l’intérêt pour ses services est encore là aux quatre coins de la ligue, selon ce qu’a affirmé Renaud Lavoie plus tôt aujourd’hui à l’émission de Jean-Charles Lajoie :

Plusieurs équipes regardent cette situation-là et ils se disent : si Cayden Primeau passe au ballottage, ça va être notre moment d’aller le chercher. – Renaud Lavoie

Le journaliste parle des Devils, des Ducks et des Blues comme clubs à surveiller si jamais Primeau est soumis au ballottage… Trois formations qui pourraient vouloir s’améliorer à la position de deuxième gardien.

On comprend aussi que Renaud Lavoie ne parle pas du Lightning, qui doit se débrouiller en ce moment avec Jonas Johansson et Matt Tomkins…

Akira Schmidt (New Jersey), Lucas Dostal, Alex Stalock (Anaheim) et Joel Hofer (Saint-Louis) servent à titre de gardiens auxiliaires pour leur formation respective.

Hofer, Schmidt et Dostal sont trois jeunes hommes qui ont peut-être besoin d’un peu de temps supplémentaire dans la Ligue américaine… Mais c’est le même discours avec Cayden Primeau.

L’Américain joue ce soir justement, contre les Devils… S’il y a bel et bien un intérêt chez les Devils, Primeau a-t-il été envoyé dans la mêlée pour le mettre en vitrine?

Cela dit, je ne vois pas pourquoi les Devils pourraient s’intéresser aux services de Primeau parce que la formation aspire aux grands honneurs cette année. Les Devils ont-ils vraiment le luxe d’avoir Primeau comme deuxième gardien, dans l’optique où le jeune homme n’a jamais fait ses preuves dans la Ligue nationale?

À vous d’y répondre.

Mais pour les Blues et pour les Ducks, ça peut être logique parce qu’ils n’ont rien à perdre cette saison. Ils ne devraient pas participer aux séries éliminatoires et s’ils veulent prendre une chance avec un gardien qui semblait très prometteur il y a quelques années, ça ne coûterait pas grand-chose.  

Somme toute, le Canadien devra prendre une décision sous peu parce que la situation ne peut pas durer. Du moins, pas pour le bien du développement du jeune gardien…

PLUS DE NOUVELLES