Re-bonjour!
On le dit depuis 48 ou 72 heures : Ça sent de plus en plus les allergies printanières la série (émotive) Montréal vs Boston dans l’air…
Price vs Rask… Bergeron vs Plekanec… Chara vs Pacioretty… Et Lucic vs Parros Emelin! #Jaune
La Presse s’est penché sur l’avantage ou l’inconvénient de balayer une série et d’avoir un long congé par la suite, ICI.
Au final, il n’y a pas vraiment d’avantage clair…
Or, le simple fait de pouvoir guérir des bobos (clairement présents chez le Canadien actuellement) sera un plus en soi!
Michel Therrien osera-t-il asseoir Francis Bouillon ou Mike Weaver lors du 1er match, à Boston?
Osera-t-il habiller Douglas Murray pour tasser Chara et Lucic de devant Price?
Ça va brasser, face aux Bruins (s’ils éliminent bel et bien les Red Wings) et Murray pourrait aider! Mais comment lui faire une place?
Cela dit, Murray n’aura joué qu’une rencontre en plus d’un mois, lorsque la 2e ronde s’entamera… #MatchDe6MinutesEnPlus #SuspensionAvant
Et il aura 2 coups salauds/dangereux frais en mémoire…
Pas sûr que Michel Therrien sera capable de lui faire une place lors du premier match. Pas sûr pentoute…
If it works, don’t fix it! #MêmeAlignement?
Same thing pour Moen…
Puisqu’il est question de Michel Therrien, combien d’argent et d’années réussira-t-il à faire mettre dans son contrat, l’été prochain? LIEN #Prolongation #IlVautCher
À l’entraînement ce matin, Therrien n’avait pas modifié aucun trio et aucune paire défensive.
Pacioretty – Desharnais – Vanek
Prust – Plekanec – Gallagher
Bourque – Eller – Gionta
Bournival – Brière – Weise
Moen – White – Parros
Markov – Emelin
Gorges – Subban
Bouillon – Weaver
Murray – Tinordi
Price – Budaj
Alex Galchenyuk, lui, n’était pas présent à l’entraînement… Ce qui confirme pas mal ce que The Gazette avançait, hier : Galchenyuk ne sera pas de la 2e ronde.
Bref, Therrien a fait pratiqué le power play à ses éléments offensifs! #AucuneSurpriseLà
Prolongation
– Les spéculations écartant Carey Price du trophée Vézina n’étaient pas que du blabla… Le gardien montréalais, que tout Québécois voyait avec le Vézina entre les mains, a été devancé (comme prévu) par Tuukka Rask, Ben Bishop et Semyon Varlamov.
Je sens que ça va chialer… Au Québec!
– Douglas Murray, Peter Budaj, George Parros, Brandon Prust, Rene Bourque et Davis Drewiske sont allés au Cirque du Soleil, hier soir… Et ils ont pris une photo avec Guy Laliberté (un gars plus riche qu’eux). #Rare
– Si le Canadien se rend en finale de la Coupe Stanley, un billet dans les Bleus se vendra 140 $! #Source
Un billet dans les Bleus se vend une quarantaine de dollars, durant la saison régulière…
– Le Tricolore n’est pas efficace au niveau du ratio Victoires / Salaires payés aux joueurs! LIEN
– P.K. Subban aime Montréal, sa mode, ses restos et son nightlife! LIEN
– Croyez-le ou non… Mais la bière n’est pas si chère que ça, au Centre Bell! LIEN #Comparables
– Alexei Emelin célèbre son 28e anniversaire de naissance aujourd’hui!
– Jacob de la Rose fait des lunges (fentes) et promeut (verbe promouvoir à l’indicatif présent et à la 3e personne du singulier) un centre d’entraînement suédois sur Twitter! LIEN
– Dale Weise se sent au paradis (du hockey), à Montréal! LIEN #Dream
– Dan Bylsma mise gros en ne backant pas ses joueurs publiquement… Et en attaquant Marc-André Fleury! Si son club ne parvient pas à éliminer les Blue Jackets, sera-t-il encore le coach des Pens, l’automne prochain? #JustAsking
– Pauvre Stéphane Robidas. Il revient au jeu après une fracture de la jambe… Une opération… Et une longue rehab! Et il se fracture à nouveau la jambe (pas au même endroit) quelques semaines plus tard! On lui dit d’abord qu’il sera opéré pour ensuite changer d’idée et dire que tout guérira tout seul. Après un CT Scan, on remarque qu’une visse est cassée (dans sa jambe) et qu’il faut finalement l’opérer. Malchance, vous dîtes?
– Bernard Hopkins a (vraiment) comme plan d’affronter Adonis Stevenson (le 11 octobre, à Las Vegas?)… Et de prendre Floyd Mayweather Jr par la suite! LIEN
Hopkins se bat chez les 175 livres (et il avait eu de la difficulté à les respecter, face à Jean Pascal) alors que Mayweather (qui fuit Pacquiao depuis longtemps) se bat à 147 ou 154 livres… #GrosDéfi #Rêve?
– Jean Pascal serait sur le point de faire signer un contrat à son premier protégé (Jean Pascal Promotions) : Joel Diaz Jr.
Diaz est un Américain de 22 ans qui montre une fiche de 15-0 (12 K-O) chez les pros et qui se bat généralement à 168 livres. Il a d’ailleurs un combat de prévu le 16 mai, au Connecticut…
– Puisqu’il est question de Jean Pascal, il a eu la « chance » de rencontrer le nouveau premier ministre du Québec hier soir, au Gala Triomphe… Et d’immortaliser ce moment!
Jean Pascal a aussi réussi à faire « prendre la pause du boxeur » à Roch Voisine (ICI), Marcel Aubut (ICI) et Régis Labeaume (ICI). Inutile de vous dire que le gala était présenté à Québec, right?