Price sorti, une équipe indisciplinée, un réveil trop tard, les Sharks l’emportent sur le Tricolore | Andrighetto blessé, Terry rappelé

Le Canadien de Montréal reprenait l’action ce soir pour une très rare fois un vendredi dans le Temple Bell.

Pour ce faire, il recevait de la visite pas facile, la redoutable formation de la Californie, les Sharks de San Jose qui y allait pour une quatrième victoire consécutive. Les derniers finalistes de la coupe Stanley sont remplis de talent et d’expérience et ils représentent, à chaque match, un adversaire difficile à vaincre.

Chez le Tricolore, c’était les débuts cette saison pour le grand Michaël McCarron face à la grosse équipe des Sharks. Quelle type d’équipe Michel Therrien allait-il pouvoir diriger? Est-ce que Shea Weber allait finalement sortir de sa léthargie? C’était le genre de questions que tous les partisans pouvaient se poser.

Au cours du premier vingt, les Sharks ont établi les bases de la rencontre. Profitant de l’indiscipline du Canadien, les visiteurs ont dominé largement l’engagement en enchaînant les attaques dangereuses et les buts en avantage numérique.

Alors que la marque était déjà 2 à 0 pour les Sharks, grâce à deux filets en avantage numérique, le jeune Timo Meier marqua son premier but en carrière après avoir été oublié seul devant Price.

Au milieu de la période, Sven Andrighetto a perdu pieds et il a durement frappé la bande et il a quitté le match. Ça semble définitivement être une blessure à l’épaule. À moins d’une surprise, Chris Terry sera rappelé après la rencontre et rejoindra le CH à Washington. #BeaucoupDeBlessésAussiÀStJohns

Au cours de ce tiers, le Canadien a cumulé plus de revirements que de tirs tentés. #ÇaDitTout

Cherchant à éviter de jeter la serviette trop rapidement, Michel Therrien a décidé de ramener Price devant le filet en début de deuxième.

Ce n’était que pour une courte durée alors qu’à la 6e minute, après une bourde monumentale de Plekanec, les Sharks ont porté la marque à 4 -0 pour eux.

C’était donc la fin des haricots pour Carey Price qui devra affronter les Capitals demain soir. #TherrienAChangéSonPlan

D’ailleurs, le #31 du Canadien a jeté un regard cinglant envers ses entraîneurs et ses coéquipiers alors qu’il a laissé sa place à Al Montoya.

Ce regard semble avoir fouetté les troupes alors que le gardien substitut a reçu son premier tir 13 minutes plus tard, soit en fin de deuxième période.

À la suite d’un début de troisième bien tranquille, Bryan Flynn a brisé le jeu blanc de Jones en redirigeant une passe qui avait des yeux dans le filet.

Sur la séquence, M-E Vlasic a fait un fresh air à la ligne bleue offensive afin de permettre l’attaque du Canadien.

Le réveil du Tricolore s’est poursuivi alors qu’un tir dévié de Jeff Petry a trouvé son chemin jusque derrière le cerbère californien.

Un jeu chanceux qui a permis de réduire l’écart.

Pour le reste de l’engagement, le Canadien a été fougueux et il a donné du fil à retorde aux joueurs des Sharks.

Malgré tout, il s’agit de la 4e défaite un vendredi soir cette saison! #GuigneDuVendredi2016

Source: NHL.COM

– Pourtant le Canadien avait pourtant beaucoup de succès à domicile le vendredi soir dans son histoire. #IlsÉtaientDûs

– Les quatre pénalités en première ont fait mal car les Sharks étaient prêts à perdre ce soir.

– Les partisans ont payé le gros prix pour voir un spectacle comme celui-là, c’est difficile à avaler.

– Oubliant la fiche de 14-1-1 du Canadien à domicile, ces partisans ont rapidement fait savoir leur mécontentement en huant les locaux. #PeuDePatienceIci

– Price était au banc de l’équipe en deuxième et il n’y était plus en troisième…#Bizarre

– Aucune émotion chez le Canadien ce soir à l’exception des 10 dernières minutes, une performance décevante.

– Avec ce réveil, le Canadien démontre qu’il n’est jamais battu. #Positif

– Match très ordinaire pour les défenseurs du Canadien.

– Andreï Markov faisait tout à fait son âge ce soir, il était lent et la qualité de ses jeux était très ordinaire.

– Shea Weber n’est pas sorti de sa disette. Offensivement, il est sous une immense surveillance et il est incapable de sortir de cette emprise. Il a tout de même été le joueur le plus utilisé.

– Le Capitaine Pacioretty a raté pratiquement toute la deuxième période après avoir été atteint au visage par un bâton. #PlusDePeurQueDeMal

– Michaël McCarron a fait du bon boulot, il a amené sa présence physique et il s’est placé devant le filet. #1Passe #5MisesEnÉchec

– Martin Jones a été bon, sans plus…

– Les unités spéciales des Sharks leur ont permis de remporter ce match. #Duel

– Les IceCaps ont gagné leur match 3 à 0 ce soir, eux. Jeu blanc de Lindgren.

Prochain match : Samedi 17 décembre, 19h00, face aux Capitals, au Verizon Center

PLUS DE NOUVELLES