betgrw

Carey Price parle ouvertement de son rôle avec le CH

Après une longue pause (méritée) en raison du ralentissement du hockey dès la mi-juillet, Arpon Basu et Marc-Antoine Godin, d’Athlétique Montréal, sont revenus avec leur podcast Support Athlétique vers le milieu de la semaine.

Pour discuter du camp d’entraînement et de la saison à venir du CH, Pierre Lebrun s’est joint à eux pour la discussion, très intéressante. Il y a un bout qui a particulièrement attiré mon attention.

Lorsque les trois chroniqueurs ont parlé de Carey Price, Arpon Basu a rapporté que le gardien, lors d’une conversation au tournoi de golf du Canadien, lui a clairement dit quel rôle il entend jouer avec le club.

« Il m’a dit : moi, je me vois comme un gars qui est capable et prendre une équipe qui manque certains effectifs et la rendre meilleure pour aller en séries. » – Argon Basu

En quoi cette citation, qui est criante de vérité, nous le reconnaissons tous, est si importante? C’est qu’il s’agit de la première fois que Price parle comme ça devant Arpon Basu.

Si on lit entre les lignes, que peut-on en déduire?

Ça veut dire que le gardien fait preuve d’une grande maturité en le reconnaissant. Qu’il est conscient qu’avec son nouveau contrat qui commence cette saison, de très grandes attentes placées à son égard.

Et qu’il a bien l’intention d’être à la hauteur.

Moi, je trouve que c’est un détail qui fait une différence et qui constitue une bonne nouvelle pour le CH, qui termine un camp d’entraînement positif.

Ça ne rend pas la défensive meilleure. Au contraire! Si le CH réussit à être dans le coup durant la première moitié de saison, le retour de Shea Weber fera grand bien à l’équipe.

Comme on le sait tous, un Carey Price en pleine possession de ses moyens peut changer la donne. Et on ne blâmera personne de vouloir voir le Tricolore jouer du hockey excitant avec son meilleur joueur au sommet de ses moyens.

PLUS DE NOUVELLES